Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation des TISF à la Réunion

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélodie

Situation des TISF à la Réunion

Message non lu par Mélodie » 02 janv. 2014 13:59

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis actuellement étudiante 1ère année à l'IRTS de la Réunion en formation d'Assistant de service social.
Dans le cadre d'un de mes modules, je fais des recherches sur le métier de TISF. Ce qui nous a sauté aux yeux dans ce que l'on a pu trouvé, c'est la situation difficile dans laquelle se trouve les TISF d'aujourd'hui à la Réunion depuis la fermeture de l'ARAST. En effet, peu de TISF se trouve sur des postes de TISF comme on a pu le constater, simplement parce que peu de postes existent sur l'île.

J'aimerais des témoignages de TISF qui pourraient m'en dire plus sur ce sujet, notamment, sur la situation des TISF à la Réunion aujourd'hui. Si vous êtes en exercice, êtes-vous sur des postes de TISF? Dans quelles structures? Et si non, sur quel poste êtes-vous?
Est ce que le manque de reconnaissance de votre métier est encore très marqué aujourd'hui?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Répondre