Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je me questionne

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cekikidica

je me questionne

Message non lu par cekikidica » 14 oct. 2015 19:49

Bonjour a vous tous

J'ai une question: est-ce que le technicien de l'intervention sociale et familiale estune auxiliaire de vie?!! en etant réaliste!!

je ne juge pas du tout attention, la preuve je cherche a pouvoir faire le concours d'entrée; je suis Aide Médico-Psychologique et vu ma santé je souhaite trouver une autre ficelle dans le meme milieu.... tout simplement qui répondrait plus au coté (psychologique) et non plus l' aide au nursing....

Dites moi, soyez franc :)

Par avance, je vous remercie beaucoup!

A.C

christiane

Re: je me questionne

Message non lu par christiane » 19 oct. 2015 20:23

Bonjour

Le métier de TISF est tout de même assez différent du métier d'AVS. Toutefois nous effectuons parfois les mêmes tâches surtout si nous travaillons dans des associations d'aide à domicile : aide au quotidien, courses..mais nous sommes plus dans le conseil, le faire avec, l'éducatif, soutien à la parentalité, orientation vers l'extérieur, conseils aux nouvelles mamans en difficulté..

Par contre nous ne faisons pas de soins nursing : pas de toilettes ! sauf auprès des enfants et des bébés.

Les diplômes de TISF et AVS sont maintenant reconnus dans la convention collective 66 donc dans les structures. Cela donne d'autres ouvertures.

Bonne continuation et bon courage !

Répondre