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comment se vendre ?

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amandine

comment se vendre ?

Message non lu par amandine » 01 déc. 2015 13:11

Bonjour,

J'ai un entretien, et je voudrai avoir quelque conseil pour me vendre.

Je doit connaitre le poste, mes qualités, mes défaut, mes motivation, dire mon parcours (cv) et ensuite je bloque je ne sais pas trop quoi dire..

Je vais montrer que je suis déterminer et motiver lors de l'entretien.

Par contre je ne sais pas quoi répondre si ils me posent la question : Qu'apporterez vous à l'entreprise ?

Merci pour vos réponses et vos conseils

SANDRA

Re: comment se vendre ?

Message non lu par SANDRA » 03 déc. 2015 20:59

bonjour Amandine,

te serais-tu trompée de forum ?

Une TISF ne travaille pas en entreprise, enfin à ma connaissance.

Ses qualités doivent être avant tout humaines à mon sens. Alors, montre toi telle que tu es, ne cherche pas à jouer un rôle. De toute façon, tu auras une période d'essai et là, on jugera de tes compétences.

Ce n'est pas à l'entreprise que tu apporteras quelque chose, mais aux parents et surtout aux enfants dont tu croiseras la route. Et eux aussi t'apporteront énormément.

Voilà la réponse d'une "vieille TISF"

MrWhite

Re: comment se vendre ?

Message non lu par MrWhite » 04 déc. 2015 11:40

Bonjour Amandine,

Un entretien peut être une tâche périlleuse lorsqu’on n’y est pas préparé, c’est pourquoi il est déjà très positif que tu te renseignes. C’est dans cette logique qu’il de curiosité, d’envie d’apprendre et de débrouillardise qu’il faut être.
Un recruteur lors d’un entretien veut essayer de cerner la personne qu’il a en face de lui. C’est pourquoi il est conseillé d’être soi-même et de ne pas « jouer un rôle ». Un recruteur préfèrera quelqu’un un peu moins sûr de lui ou avec quelques défauts, qu’une personne en apparence parfaite mais qui n’a absolument rien laissé transparaître de réel, de concret. Un entretien d’embauche c’est comme un casting, le recruteur cherche des gens pour son organisation et ne peut pas se permettre de se tromper. Il essaie donc d’entrevoir la personnalité des candidats avec leurs défauts, qualités, envies… Donc mon premier conseil serait : « Sois le meilleur de toi-même ! »

Ensuite, à la question « qu’apporterez-vous à l’entreprise / organisation / association ? », il n’y a pas de « bonne réponse ». Tu peux mettre l’accent sur ta débrouillardise en citant différents exemples pour montrer que ta capacité à t’adapter amènera une valeur ajoutée à l’organisation. Si tu as une longue expérience tu peux jouer sur le fait que tu as vu et connu beaucoup de situations différentes et que tes connaissances seront au service de l’organisation. Si tu es jeune et dynamique… Tu peux jouer sur ça aussi ! Il existe une infinité de façon à une personne d’apporter quelque chose à une organisation. L’important c’est d’être sûr de soi quand on affirme qu’on peut apporter quelque chose sans que ça fasse « phrase enregistrée ».

En ce sens, je suis en désaccord avec Sandra, un salarié apporte TOUJOURS quelque chose à une organisation. Il est avant tout un être humain, on parle de « capital humain » en ressources humaines et ce n’est pas pour rien. Chaque salarié peut avoir un impact sur sa structure, laisser son empreinte. Il est d’une évidence que dans tes fonctions tu seras amenée à apporter beaucoup aux familles, toutefois tu peux aussi apporter à ton organisation et notamment à tes collègues de travail. Ton dynamisme, ton aide, ta bonne humeur peuvent être des atouts inestimables pour une équipe. Un des problèmes des TISF (et en général des travailleurs sociaux se déplaçant à domicile) est l’isolement dans lequel ils sont. C’est pour cela qu’il est difficile de communiquer entre eux, c’est pour cela que le forum TISF est aussi actif. Si tu es quelqu’un qui très bon pour traiter, trier et partager l’information, cela peut être une très bonne chose dans une équipe. Bref, réfléchis bien et tu trouveras beaucoup de façon de répondre à cette question.

Pour continuer, il faut que tu essaies de te préparer à un large panel de questions pour essayer de te faire des débuts de réponses mentales. « Si on me pose ça comme question, je peux raccorder avec ça… » etc… Un entretien d’embauche n’est pas un interrogatoire, ce n’est pas au recruteur de « faire parler la personne » à la façon d’un inspecteur. Il faut être proactif et prendre les devants pour se présenter, parler de ses expériences, de ses attentes et objectifs.

Une autre chose TRES importante… C’est poser des questions ! Trop peu de candidats posent des questions lors d’un entretien. C’est aussi un moment d’échange et d’appréciation. Le candidat juge l’organisation pendant cet entretien et le recruteur est son ambassadeur (souvent). De plus, ça permet de montrer une certaine motivation, curiosité et une envie de se projeter. Evidemment, il faut que les questions soient pertinentes. Ce qui est sûr, c’est qu’un candidat qui ne pose pas de question, c’est quelqu’un qui part de base avec un désavantage.


Enfin, les TISF peuvent travailler dans des organisations diverses et variées en tant que fonctionnaires ou de salariés. Cela dépend du type d’organisation.
J’espère que mon message pourra t’aider ! Bonne chance pour l’entretien !

amandine

Re: comment se vendre ?

Message non lu par amandine » 05 déc. 2015 11:38

Merci pour ton messages, sa fait plaisir :-) je n'est que 3-4 jours pour me préparer j'ai été convoquer et j'ai reçu les fiches de l'emploie (pour monter en tant que assistant technique) je serai une responsable des AAD et des AVS.
On est 5 à être sur la liste sur 500 et ils veulent quelqu’un de jeune et dynamique pour 2 postes.
Merci :-)

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