Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la protection, sujet épineux
-
Ludovic
la protection, sujet épineux
Bonjour , de part le stage que je fais actuellement, dans un centre éducatif à Roubaix,en tant qu'élève éducateur, je m'interroge beaucoup sur une de ses missions qui concerne la protection de mineurs en danger. Je me demande notamment si "protéger" va forcément de pair avec "assurer la sécurité". En effet, j'ai pu observer une pratique sur le terrain qui m'a mis le doute à ce niveau là: si un jeune transgresse gravement le règlement il peut être privé de logement pendant quelques temps, et devoir trouver ses propres solutions d'hébergement, et ca même si il est mineur. Le directeur argumente ainsi: comment protéger mieux un jeune qu'en le mettant en face de ses responsabilités? J'aimerais savoir ce que vous en pensez,en tant que directeurs, et comment vous définissez la protection. Si certains d'entre vous ont des textes sur la question, n'hésitez pas à m'en donner les références