Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ cherche renseignement pour jeunes et stages important

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
devinette

educ cherche renseignement pour jeunes et stages important

Message non lu par devinette » 16 mars 2006 09:55

Bonjour, je suis educ dans un établissement qui accueille des ado et des jeunes majeurs. Les sortants intègrent des foyers ou des CAT.

Pour aboutir à une sortie en foyer bon nombre d'établissement demande à ce que les jeunes fassent des stages, ce qui veut dire que mon onstitution doit reverser leur prix de journée, ce qui fait qu'il sont trèes peu enclin a accepter ces stages si il n'y a pas de place derrière.

J'ai entendue dire que la DASS ou un autre organisme faisait une dotation (ou un truc dans ce gout la) pour que le genre d'établissement comme le mien puisse faire faire des stages.

Avez vous entendue parler de quelque chose dans ce gout la? Pouvez vous m'en dire plus?
Cela me permettrais d'appuyer les demandes de stages.

Je vous remercie par avance.

Répondre