Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'apprentissage de son prenom

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesain-boutron

l'apprentissage de son prenom

Message non lu par lesain-boutron » 10 juin 2006 15:45

mon fils de 3 ans et demi ne reconnait pas toujours son prenom aux milieu d'autre et je me demandais s'il existai une technique pour qu'il "pige"???
de plus puis-je dejas essayer de l'appliquer a son frere de 18 mois?

Ellyn

Re: l'apprentissage de son prenom

Message non lu par Ellyn » 19 juin 2006 17:56

Pour qu'un enfant reconnaisse son prénom, il doit l'entendre assez souvent pour commencer. A vous de prendre soin de bien l'appeler par son prénom avant de lui quelque chose. Par exemple, " Pierre, peux-tu venir me voir ?". Votre fils emploie t'il le "je" ou pas? Comment se nomme t'il ?
Enfin, il est important aussi quand on s'adresse à lui de lui dire je et pas maman...

Laurent

Re: l'apprentissage de son prenom

Message non lu par Laurent » 23 juin 2006 23:14

Oui Ellyn a raison !
Mon fils parlait de lui à la troisième personne ! Le choc !
C'est l'institutrice de maternelle qui nous l'a fait remarquer ! L'institutrice nous a demandé si nous parlions comme cela à la maison ?
Je ne vous explique pas le fou rire avec ma femme...

Depuis l'on dit "je" avec sa maman et non plus papa ou maman te demande...
Par ailleurs, as tu fait vérifier son audition?
Manifeste t il une faible concentration pour certains actes de sa vie ou un retard quelconque ?
Bonne soirée à toutes deux.

Répondre