Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche formateur bafd pour lire mon bilan de formation !!!

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

recherche formateur bafd pour lire mon bilan de formation !!!

Message non lu par celine » 20 juil. 2006 18:37

voila je suis à la recherche de quelqun de compétent dans l'animation pour lire mon bilan de formation que j'envoie mi août merci d'avance celine

patrick

Re: recherche formateur bafd pour lire mon bilan de formation !!!

Message non lu par patrick » 21 juil. 2006 21:10

Bonsoir,

Avec quel organisme as tu fais ton bafd?

cordialement à toi

Patrick,formateur en bafd

elfy

Message non lu par elfy » 03 nov. 2006 22:12

pour patrick,
une question qui est sans rapport avec le sujet. Voilà, je suis EJE et j'aimerai monter une structure. Je n'ai pas l'expérience suffisante pour être responsable d'une structure petite enfance type crèche.

Je me dis qu'éventuellement je pourrai prendre l'option reponsable d'un centre de loisirs associatif qui je pense présente moins d'obstacle (à priori bien sûr).

Mon projet (dans l'idéal):
-accueil d'enfants (élémentaire) après l'école pour des échanges/rencontres autour du jeux, d'activités de loisirs. Offrir autre chose que l'étude ou l'activité essentiellement culturelle ou sportive à l'année (plutôt onéreux à montpellier).
-accueil d'enfants d'âge maternel le mercredi et vacances scolaires, ce qui manque cruellement ici. des enfants de cet âge sont obligés d'aller dans différents CLASH au cours de l'année, selon les disponibilités, ce que je trouve totalement inaproprié pour les besoins de cet âge.

Voilà, pour faire vite. J'aimerai simplement avoir un avis sur un projet de ce type.
D'autre part, je commence tt juste mes recherches dans ce sens. D'après ce que j'ai lu, on demande au plus de 21 ans une expérience de 2 ans dans l'animation pour la formation BAFD. Perso, j'ai passé mon BAFA en 1994 sans jamais le valider (manque le perf), mais j'ai quand même bossé plusieurs années comme animatrice mater et primaire. J'ai ensuite travaillé comme aide-éduc avec des tout-petits et enfin, passé mon diplôme d'EJE; j'ai aussi deux enfants. Crois-tu que mon diplôme peux me donner accès à la formation BAFD?
Merci d'avance pour une réponse. J'en ai bien besoin car je suis très motivée pour mettre en place un projet, mon projet, je suis convaincue de son intérêt, mais je bloque un peu sur la forme que je peux lui donner, bref, j'ai besoin de conseils!

christelle

Message non lu par christelle » 17 nov. 2006 13:43

Salut céline,
je viens de voir ton message sur le forum des directeurs. Je suppose que maintenant tu as envoyé ton bilan de formation BAFD, si aujourd hui je t'envoie ce message c'est que je suis également en formation BAFD. En faite j'ai envoyé mon bilan qui a été examiné par le jury le 14 novembre (en gros cette semaine). je suis comme tu peux le constaté dans l'attente et j'aurais aimé savoir au bout de combien de temps tu vais recu ta réponse car c'est assez stressant .
Merci d'avance et bon courage pour la suite
christelle

céline

Message non lu par céline » 17 nov. 2006 15:48

alors pour tout te dire je passe en jury le 15 décembre donc je n'ai toujours les résultats ce que je sais c'est que le soir même après 18h tu peux consulter les résultats sur le site de la ddjs de ta région amicalement céline

nicolas

Message non lu par nicolas » 04 déc. 2006 23:40

salut christelle
j'espere que tu as ete reçu si c'est le cas felicitations. pourrais tu me faire parvenir ton rapport cela m'aiderait dans la redaction du mien que je dois rendre avant fevrier 2007

merci d'avance

nicolas

Message non lu par nicolas » 04 déc. 2006 23:43

salut bon courage pour le 15

peux tu m'envoyer ton rapport que je me fasse une idee pour la redaction du miem

merci d'avance

plein de choses pour le 15
on croise les doigts

patrick

Message non lu par patrick » 08 déc. 2006 15:55

bonjour,

Si tu n'as pas validé ta formation,bafa,tu es obligée d'attendre d'avoir 25 ans et de justifier d'une expérience dans l'animation pour que la drjs te fournisse une dispense pour accéder à la formation bafd
espérant avoir répondu à ton attente

bon courage

Répondre