Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi dans le Centre ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

emploi dans le Centre ?

Message non lu par audrey » 04 août 2006 15:44

Bonjour,

ASS diplômée dans le Sud, je souhaite rentrer et exercer dans le sud du Centre (18, 36).
Je m'apperçois que c'est difficile, lorsqu'on n'a pas effectué de stages dans le lieu concerné : du coup, aucune connaissance, aucun réseau...

Alors j'hésite : bombarder le secteur médico-social de CV et lettre de motivation spontanés ? ok, mais si j'écris à plusieurs structures qui dépendent d'un seul et même organisme (sans même le savoir), quel impact cela va-t-il avoir auprès des Directeurs (d'où le fait que je m'incruste sur votre forum...)? Que je ne sais pas cibler ? Que je ne sais pas à qui je m'adresse (ce qui est à 50 % vrai) ? Et que sais-je encore...

Je pense que j'ai besoin de votre expérience et de vos lumières...

Merci sincèrement à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre (ou de me rassurer...). :o( :o(

Carline

Re: emploi dans le Centre ?

Message non lu par Carline » 25 août 2006 08:02

Bonjour Audrey
Je suppose que ASS c'est Assistante Sociale ???
Bon si j'ai bien compris tu rentres sur le marché de l'emploi et tu veux te rapprcoher des deux départements cités...
Dis moi Jeune Fille il ne faut pas baisser les bras avant de commencer ?
Oui c'est une solution d'envoyer des letres et CV spontanées... mais tu as aussi de grosses entreprises ... regarde à l'ANPE dans ton coin avec internet...
consulte les annuaires et écris aux directeurs d'ETS...
Il ne faut pas être pessimiste comme cela !!!
Bon si je peux t'aider ...
En attendant bon courage...

audrey

Message non lu par audrey » 25 août 2006 14:43

Bonjour !

ouf ! Une réponse !

Merci Carline !

Ce n'était pas du pessimisme, juste que, à part l'anpe, je ne savais pas trop comment m'y prendre... Mais j'ai depuis franchi le cap, et attend des réponses suite à des entretiens.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

(Ah, oui, "ASS" c'est pour "Assistant de Service Social").

Carline

Message non lu par Carline » 25 août 2006 19:09

Bonsoir Audrey,

Je suis ravie que les choses ont bougé... je croise les doigts pour toi...
Tu sais je voyais la date aussi à laquelle tu en parles c'était les vacances... meme pour le boulot je suis persuadée que les choses vont bouger... eh ! oui c'est la rentrée... snif je finis mes vacances les couleurs de la rentrée me rendent moroses ... lol
Tiens moi au courant quand tu auras trouvé et bats toi
En attendant bon week end
Tu es dans quelle région et quel âge as tu ?

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 août 2006 11:43

bonjour Carline,

ok, je te tiendrais au courant !
j'ai 26 ans et j'ai fait ma formation en région midi-pyrénées.

Mais moi, je ne sais rien de toi ? (A part le fait que tes vacances sont finies :crying: ... !).

à +

Carline

Message non lu par Carline » 27 août 2006 13:31

Bonjour Audrey,

Je te donne mon mail ce sera plus simple :
alinechiracmarvejols@free.fr
Oui tu peux le dire
A+
:crying:

Répondre