Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai un problème

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magguy

j'ai un problème

Message non lu par magguy » 25 août 2006 13:19

Bonjour,

je suis animatrice en foyer logement pour personnes âgées, et j'ai un problème avec ma directrice.
Nous sommes 6 salariés et elle fait du favoristisme avec l'un deux car ils sont amis. Est-ce normal et comment lui dire que cela gène le reste de l'équipe.

Elle n'a pas de secrétaire et travaille à 50%. Elle a toujours du travail en retard et reçoit en permanence des rappels pour des factures qu'elle n'a pas payé.

Les résidents se plaignent qu'ils ne la voient jamais et que quand elle est là, elle n'écoute pas leurs plaintes.

Nous sommes gérées par le CCAS et elle est amie avec les élus. Je n'ose dons pas aller les voir pour leur expiquer mon problème.

Je ne sais pas comment lui dire que je me sens mal et que l'ambiance est mauvaise puisqu'elle n'a pas l'air de le ressentir.

Je m'adresse à vous directeurs et directrices pour m'aider à savoir ce que je dois faire. Je suis complétement désorientée et surtout je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. S'il vous plaît aidez moi.

Merci d'avance.

magguy

marieb

Re: j'ai un problème

Message non lu par marieb » 26 août 2006 14:06

vous étes six salariés, les autres ont ils également cette sensation de malaise?
Si oui, vous devez l'évoquer ensemble au cours d'une réunion d'équipe, peut être à l'occasion de la rentrée en septembre...
Si vous jugez également que la directrice n'est pas assez disponible pour les résidents et pour vous même, il faut le lui dire et lui proposer d'en parler ensemble avec les élus, pour avoir plus de moyens...
Le foyer est géré par le CCAS, et il doit y avoir outre des élus d'autres personnes au conseil d'administration, des représentants des résidents, de leurs familles ou encore des institutionnels ( representants de caisses de retraite, sécurite sociale, conseil général...)
Vous pouvez passer par eux pour évoquer la dégradation du climat dans l'institution.
Chaque établissment doit avoir un conseil de vie sociale, cet organe est expressement le lieu où s'expriment les problemes évoqués concernant les résidants.
Pour les relations de travail direction-salarié, il vaudrait mieux aborder les choses avec les délégués du personnel! ils ont un statut protégé en cas de mauvaise tournure...
Mais peut être qu'une discussion avec la directrice sur la vie de l'établissement est possible, il faut voir comment elle réagit... Avec de la sincérité et en lui proposant quelques idées d'organisations, elle peut y etre sensible.
Conseil: lui laisser entendre que les idées viennent d'elle, lui soumettre pour avis et mettre en evidence les +++ qu'elle pourra en retirer...
Il faut parfois être "pute" quand on veut obtenir une amélioration dans son travail...
bon courage!

Répondre