Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les entretiens annuels

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lioba

Les entretiens annuels

Message non lu par Lioba » 06 sept. 2006 22:48

Bonjour,
Avez vous commencé les entretiens annuels obligatoires avec vos salariés ?
Comment procédez vous ?
Avez vous eu une formation spécifique pour cela ?
Avez vous établi une grille type ?
En avez vous une à disposition ?
Personnellement, je n'ai pas encore commencé, merci de me communiquer tout renseignement qui sera utile, je pense, a pas mal d'entre nous

Mina

Re: Les entretiens annuels

Message non lu par Mina » 07 sept. 2006 09:43

Vois au niveau de la convention collective,si tant est que vous en avez une.
Des fois, il y a des documents guides.

Notre objectif ici :
l'entretien annuel est un moment privilégié pour échanger individuellement avec chacun.
Le projet d'établissement et le projet éducatif servent de référence et de repère et non la relation individuelle directeur/salarié.
Il semble primordial que le salarié se sente entendu, respecté ; Il faut donc être soi même capable d'entendre ce que chacun a à dire sur le travail, l'équipe, la gestion, la direction... Certains formateurs disent qu'une supervision du directeur est nécessaire ne serait-ce que pour cette partie du boulot. Pour ma part je suis d'accord. Les entretiens sont éprouvant car ils nous remettent en question. Je les vois comme un moment où je peux évaluer mon travail.
Nouveauté chez nous : l'écrit qui en résulte est rédigé par le salarié.

Lioba

Message non lu par Lioba » 11 oct. 2006 21:32

n'y a t-il aucun directeur interéssé par ce sujet ?

Eric L

Message non lu par Eric L » 31 oct. 2006 18:53

Bonjour Lioba
pouvez vous [me] préciser les éléments précis de la règlementation (loi décrets circulaires etc.) qui précise l'obligation de cet entretien annuel avec un salarié !! merci
Cordialement

Répondre