Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

decret 2003-1010 du 22 octobre 2003

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris

decret 2003-1010 du 22 octobre 2003

Message non lu par cris » 05 nov. 2006 13:23

je souhaiterai recueillir des avis de cadre (directeur, directeur adjoint, chef de service ) concernant le décret 2003 - 1010 du 22 oct 2003 relatif à la gestion budgétaire, comptable et financière et aux modalités de tarification des établissements et services sociaux et médicaux sociaux.

Je suis en formation caferuis, et ce décret prend une place importante dans nos cours "gestion administrative et financière".

Enveloppe limitative opposable, convergence tarifaire sont les maitres mots.

cadres du terrain pouvez vous m'expliquer en quoi ce décret change votre quotidien , les incidences sur le travail en général. Quelle était votre marge de manœuvres avant ce décret. Ces informations m'intéressent pour compléter mes cours magistraux. Y- a t il des incidences sur votre style de management, incidences sur les équipes...... etc

Merci de vous lire prochainement.

yamina

Re: decret 2003-1010 du 22 octobre 2003

Message non lu par yamina » 03 déc. 2006 19:32

je ne peux répondre à votre demande, car je suis moi même dans cette recherche. Néanmoins j'ai pu obtenir par des informations publiées sur le net des résumés du décret 2003 1010 relatif à la gestion des établissements et services socio et médico-sociaux.

Toutefois, il me semble utile de faire la même recherche auprès des CAFDES. Il pratique déjà la gestion budgétaire. Le chef de service beaucoup moins. Bref bonne recherche Yamina étudiante CAFERUIS.

Répondre