Bonjour à tous et toutes,
Je me prie de vous solliciter pour avoir votre éclairage et vos opinions.
J'ai pas mal de projets pour les années à venir. J'aimerais accéder à la fonction de directrice de structure. Mais j'aimerais accroître mes connaissances en management, gestion, analyse institutionnelle, ...
J'aimerais donc connaître les différents cursus possibles : le DSTS, le CAFERIUS, le Master GEMIOSS(Gestion et Management des insitutions et organisations sanitaires et sociales). Je ne connais que ceux-là. En existe-il d'autres ? Quelles sont les conditions d'entrée et d'inscription ? Faut-il des années d'expérience pour y entrer ? Les cours enseignés ? Formation initiale ou continue ? Et toutes les autres questions possibles et imaginables.
Merci beaucoup pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter. Ca me tient beaucoup à coeur.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme d'études supérieures après le DEEJE
-
Encore Jessica
Re: Diplôme d'études supérieures après le DEEJE
Je voulais juste préciser que je suis actuellement éducatrice de jeunes enfants. J'aimerais dans les années à venir diriger et pourquoi pas créer une structure petite enfance et j'aimerais avoir un bagage culturel et "universitaire" solide pour me lancer sereinement dans cette entreprise.
Si vous pouviez m'éclairer sur les différentes options qui sont possibles, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Si vous pouviez m'éclairer sur les différentes options qui sont possibles, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
-
lise
Bonjour Jessica
tout d'abord tu peux créer une structure petite enfance en étant E.J.E. Tu sais le management, la gestion s'apprend sur le tas (faire des formation en tant que directrice existe). Ce n'est pas comme une entreprise où il y a plein d'argent. Là tu dois équilibrer tes charges fixes et les rentrées d'argents uniquement subvention, paiement des parents. Mais tu peux biensûr faire une formation spécifique et le CAFERIUS te permettrais de diriger une structure de plus de 40 enfants
tout d'abord tu peux créer une structure petite enfance en étant E.J.E. Tu sais le management, la gestion s'apprend sur le tas (faire des formation en tant que directrice existe). Ce n'est pas comme une entreprise où il y a plein d'argent. Là tu dois équilibrer tes charges fixes et les rentrées d'argents uniquement subvention, paiement des parents. Mais tu peux biensûr faire une formation spécifique et le CAFERIUS te permettrais de diriger une structure de plus de 40 enfants
-
Jessica
Merci pour l'info. Mais avec le décret de février 2007, une EJE peut diriger une structure de plus de 40 enfants si mes souvenirs sont bons.
-
lise
Avec le decret 2007 'l E.J.E qui a un niveau II (équivalent CAFERIUS peut diriger seule la strucutre de 40 sans la présence d'une infirmière. Alors que si elle n'a que le DE E.J.E il lui faut les service d'une infirmiere pour diriger la structure