Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition de projet

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

proposition de projet

Message non lu par camille » 06 sept. 2007 17:15

je suis en dernière année caferuis et je me prépare à la rédaction du mémoire. Entre autre, il s'agit de travailler sur la création d'un projet de service. Je recherche un lieu d'accueil "parent isolé", "accueil mère-enfant" ou "centre maternel" dépourvue de mode de garde et qui serai interessé par l'élaboration d'une création de crèche ou autre type de mode de garde au sein de sa stucture. il s'agit d'un projet pensé concrètement d'un point de vue pédagogique, financier, analyse des besoins, point vu de l'équipe,fonctionnement ect...c'est un travail que je peux fournir ayant l'experience professionnelle et en échange j'ai besoin d'avoir accès à certaines données du lieu d'accueil, et de réaliser un "audit". Libre à la structure de monter ou non réellement le projet par la suite.
merci de faire suivre si interessé...
camille

Hélène

Re: proposition de projet

Message non lu par Hélène » 09 janv. 2008 16:57

Bonjour Camille,
As-tu trouvé un lieu d'accueil parents-enfants intéressé par le projet que tu proposes.
En tant qu'Educatrice de Jeunes Enfants désireuse de participer à un projet d'accueil mère-enfants, je suis intéressée par la question que tu veux explorer, à titre d'échange qui puisse apporter aux uns et aux autres. Accepterais-tu de me dire où tu en es maintenant avec tes contacts et ton travail ?
PS : j'ai rédigé, en 2006, un projet concernant jeunes enfants et parents en difficulté, mais je ne suis pas encore passé à la réalisation concrète ... juste pour dire que mon apport dans tes réflexions peut être quand même enrichissant...
A bientôt peut-être,
Hélène

Répondre