je suis pour le moment encore etudiante as en 3eme année
j'ai depuis longtemps (bien avant d'avoir repris le chemin de l'ecole) un projet d'asso qui me trote dans la tete et les stages n'ont pas mis a mal ce qui devient un projet
j'aimerais monter une asso type epicerie sociale ou la porte d'entre serait la vente de vetements pour enfants /ludotheque et bibliotheque
a bas prix, avec accompagnement de projet autour de l'acceuil de l'enfant et intervention sociale (individuelle et collective) autour de la parentalité en partenariat avec des maternité, infirmiere, ts du cg, agent de dsl..
tout cela parait presque trop simple
quelqu'un pourrait il me faire part d'une expérience similaire ?
autant j'arrive a trouver des pistes pour les financements et le fonctionnement
autant a propos de ma rémunération rien ..
je vais etre en fin de droit assedic a la fin de ma formation, c'est peut etre l'occasion de creuser le projet..non ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je reve de monter ma boite
-
Intéressée
Re: je reve de monter ma boite
Bonjour,
Je n'ai pas de réponses à offrir quant à une expérience similaire, par contre, j'ai (depuis longtemps) dans la tête de monter un projet, en participation avec d'autres personnes motivées, autour de la parentalité.
Je suis Educatrice de Jeunes Enfants ; j'ai déjà travaillé à l'écriture d'un projet d'accueil de jeunes enfants provisoirement séparés de leurs parents avec un volet consacré au travail avec les parents et à la reconstruction du lien. Ce projet, dans la forme qui lui a été donnée au moment de son écriture, n'a pas pu aboutir ... Mais j'ai encore d'autres idées en tête qui pourraient toucher à l'accueil mère enfant, aux lieu de rencontres parents_enfants ...etc ...
J'aimerais pouvoir échanger avec vous ; merci de me faire signe, H.
Je n'ai pas de réponses à offrir quant à une expérience similaire, par contre, j'ai (depuis longtemps) dans la tête de monter un projet, en participation avec d'autres personnes motivées, autour de la parentalité.
Je suis Educatrice de Jeunes Enfants ; j'ai déjà travaillé à l'écriture d'un projet d'accueil de jeunes enfants provisoirement séparés de leurs parents avec un volet consacré au travail avec les parents et à la reconstruction du lien. Ce projet, dans la forme qui lui a été donnée au moment de son écriture, n'a pas pu aboutir ... Mais j'ai encore d'autres idées en tête qui pourraient toucher à l'accueil mère enfant, aux lieu de rencontres parents_enfants ...etc ...
J'aimerais pouvoir échanger avec vous ; merci de me faire signe, H.
-
Vanille
Re: je reve de monter ma boite
Je suis chef de service dans une maison d'enfants et en formation CAFERUIS. J'ai envie de monter quelque chose moi aussi et ce n'est pas les idées qui manquent. Je laisse les choses murir pour le moment alors rien n'empêche d'échanger?
Cordialement
Cordialement