Bonjour,
jee suis à la recherche d'une information concernant les services de lingerie en maison de retraite (EHPAD).
Si j'ai 4 zones fermées et séparées
* Tri
* Lavage
* Séchage et pliage
* Stockage
Me faut-il obligatoirement des machines à laver à doubles entrées pour répondre au normes RANC en ceux qui concerne la séparation linge propre,linge sale?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison de retraite et service lingerie
-
cecile
Re: Maison de retraite et service lingerie
Pour repondre aux normes RABC ,il faut des machines a double entree pour le respect de la zone propre et de la zone sale , il faut egalement un SAS fermé avec lavabo pour passer entre ces 2 zones
-
perget
bonjour je cherche le poste de lingerie.j'ai les expériences de lingerie;ca fait 7 ans que j'ai travaillé à la maison de retraite de culhat.voilà je voulais savoir où la maison de retraite se située.Merci répondre si possible
-
Kary
Bonjour,
Ayant travaillé en maison de retraite en service lingerie pourriez vous me donner plus de précision sur ce poste et votre travail. Je dois prochainement intégrer un poste de responsable en maison de retraite et je dois encadrer le service lingerie. Aussi afin de mieux accompagner le personnel j'aimerais avoir plus de renseignement sur le métier
En vous remerciant.
Ayant travaillé en maison de retraite en service lingerie pourriez vous me donner plus de précision sur ce poste et votre travail. Je dois prochainement intégrer un poste de responsable en maison de retraite et je dois encadrer le service lingerie. Aussi afin de mieux accompagner le personnel j'aimerais avoir plus de renseignement sur le métier
En vous remerciant.
-
alain
Bonjour,
de toute evidence , vous avez besoin de machines à laver à barrière ou acceptique dès l'instant que vous avez un secteur propre et sale avec un sas pour séparer les 2 zones, si vous voulez plus de détails , je suis à votre disosition
bonne reception .
AF
de toute evidence , vous avez besoin de machines à laver à barrière ou acceptique dès l'instant que vous avez un secteur propre et sale avec un sas pour séparer les 2 zones, si vous voulez plus de détails , je suis à votre disosition
bonne reception .
AF
-
Nath
Dans notre établissement il y a 3 secteurs:
- secteur 1 sale (une machine a laver pour le linge résident et tenues du personnel et une machine pour les supports d'entretiens qu'utilisent le personnel d'hébergement.
- secteur 2 propre (repassage et rangements linge résidents et tenues du personnel
- secteur 3 propre (rangement linge nursing, draps, nappes et serviettes )
- secteur 1 sale (une machine a laver pour le linge résident et tenues du personnel et une machine pour les supports d'entretiens qu'utilisent le personnel d'hébergement.
- secteur 2 propre (repassage et rangements linge résidents et tenues du personnel
- secteur 3 propre (rangement linge nursing, draps, nappes et serviettes )
-
mimi
il vous faut des machines a laver asseptiques ouvertures dans les deux sens pour etre aux normes rabc
-
thierry
Oui le mieux est une machine aseptique, mais nous pouvons par un système de marche en avant (zone grise) et de nettoyage - désinfection organisée avoir une blanchisserie qui aura une biocontamination maitrisée