Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emplois vacataires

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rodriguez

emplois vacataires

Message non lu par rodriguez » 24 mars 2008 17:15

je travaille à la crèche de mon village et j'ai un statut de vacataire.Je viens de recevoir une lettre me disant qu'à partir du 30 mars je ne faisais plus partie des employés .(suite aux élections et le maire étant toujours le même.)
Est ce légal? et que dois je faire pour garder ce boulot ou je suis depuis deux ans et demi à plein temps.

kate

Re: emplois vacataires

Message non lu par kate » 24 mars 2008 17:49

Bonjour rodriguez

Lorsque j'avais un contrat vacataire je signais 2 fois dans l'année(Juin et fin d'année)
recherche ce qui est indiqué sur ton contrat et fais le savoir .
Demande si ils n'ont pas un autre poste à te proposer .
Les collectivités ont beaucoup de pouvoir:le principe de libre administration!!
Bon courage

rodriguez

Message non lu par rodriguez » 27 mars 2008 18:15

merci Kate pour ta réponse..J e vais relire ce contrat!!!

kate

Message non lu par kate » 27 mars 2008 19:19

Bonjour

Si tu es diplômée AP tu peux passer le concours de la FPT mais tu devras peut être t'éloigner pour un futur poste
Si tu n'as pas le diplôme fais valider tes acquis (mais il te faut 3000h sur le secteur petite enfance -ou bénévolat -d'où l'importance d'essayer d'allonger ton contrat) dans ce cas tu auras prit "ta revanche" si je puis dire et tu pourras aller voir ailleurs avec ton diplôme !
Et pour la VAE pas besoin de leur accord,je sais de quoi je parle ...

Répondre