Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floriane

prépa DEIS

Message non lu par floriane » 25 avr. 2008 21:24

Bonsoir à tous,
Je suis éducatrice depuis 11 ans et je devrais entreprendre un deis en sept 2010. J'ai demandé mon CIF en juillet 2002 ! J'ai pas mal de temps devant moi et je souhaiterais commencer à lire mais j'aurais besoin de conseils en la matière. Qui pourrait m'indiquer quelques références incontournables que je puisse commencer... Hormis la lecture régulière que pourrais-je donc faire qui me prépare au mieux ?
Merci pour vos réponses ! bien cordialement

Eric L

Re: prépa DEIS

Message non lu par Eric L » 26 avr. 2008 12:34

bonjour floriane

1 cif en 2002 ? pour le DEIS ? etonnant quand on sait que le DEIS est issue de la restructuration du DSTS en 2007 et qu'il vient tout juste d'etre mis en place (je l'ai obtenu en fevrier 2008)...
Pour votre preparation oserai je vous conseiller de reprendre le referentiel du DEIS (vous le trouverez en tapant sur le net ou en le demandant aux IRTS qui assurent la formation) et de positionner vos besoins de lecture en rapport avec le contenu du referentiel.
L'ingienerie sociale / l'expertise des politiques publiques dans son sens large est un secteur assez vaste donc centrez vous sur le referentiel !
cordialement

floriane

Re: prépa DEIS

Message non lu par floriane » 29 avr. 2008 12:39

Bonjour eric
Tout d'abord merci pour les conseils de lecture.
Ma demande de cif a été effectuée pour un dsts puis modifiée en 2004 pour un caferuis et finalement pour un deis en novembre dernier.
J'ai en effet mis du temps pour trouver la formation qui me convenait mais le deis semble correspondre à mes attentes... Je n'ai plus qu'à me mettre au travail !
cordialement. floriane

Répondre