Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

niveau du diplome de puéricultrice

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Savy

niveau du diplome de puéricultrice

Message non lu par Savy » 19 sept. 2008 12:46

Bonjour, je suis actuellement directrice d'une crèche associative de 30 berceau. Je souhaite savoir à quel niveau d'étude correspond le dîplome de puéricultrice. Sur quel site puis je avoir une réponse précise?

Mon association me reconnaît à Bac +2 alors que je pense que cela correspond à Bac + 3 étant donné que le DE d'Infirmière est classé à Bac +2.
Merci de votre attention

carline

Re: niveau du diplome de puéricultrice

Message non lu par carline » 21 sept. 2008 06:52

Une Puericultrice... doit faire les études d'infirmières + 1 an de pratique avant de faire la spécialité Puer....

si je ne me trompe pas !

Anne

Message non lu par Anne » 20 oct. 2008 11:24

Votre diplôme est reconnu à bac+4

taveau claudine

Message non lu par taveau claudine » 14 févr. 2009 09:11

bonjour, je voudrais savoir quelle seconde generale ma fille doit faire pour acceder (plus tard) au diplome de puericultrice ?merci de vos reponses :?: :?:

eliane

Message non lu par eliane » 05 mai 2012 18:33

je mets mon employeur au tribunal pour non reconnaissance de ma qualification de puericultrice directrice.31 ans d'usage!subitement,malgré le contrat de travail portant cette qualification,il me considère "responsable"pour ne pas prendre en considération la pesée des responsabilités,et les augmentations qui correspondent !FACILE !

Répondre