Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DESJEPS et fonction publique territoriale

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cib

DESJEPS et fonction publique territoriale

Message non lu par cib » 10 févr. 2010 17:33

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis ou des échanges d'expériences sur les personne titulaires du desjeps, notamment leur profil de poste et statut au sein de la FPT?

est on obligé de passer le concours d'attaché ou de rédacteur pour accéder à un poste de catégorie A, ou le desjeps est-il réellement reconnu par les collectivités en tant que diplôme d'état?

Merci de vos réponses,
Cordialement

Fabien

Re: DESJEPS et fonction publique territoriale

Message non lu par Fabien » 11 févr. 2010 20:52

Bonsoir cyb,
Heureusement qu'une collectivté est obligée de reconnaître le DESJEPS comme diplôme d'Etat, c'est une administration publique!
Par contre, ton statut dans la fpt n'a rien à voir ni avec tes fonctions ni avec tes diplomes professionnels. Pour être cadre (cat A), tu dois avoir le concours et trouver un poste dans les 18 mois (sinon tu perds le concours).
Pour ma part, je dirige un service jeunesse et suis agent de cat C. Pourtant sur le papier un agent de cat C ne doit être qu'un simple exécutant. Moi je suis responsable.

Cordialement Fabien

cyb

Re: DESJEPS et fonction publique territoriale

Message non lu par cyb » 14 févr. 2010 14:24

oui, je sais cela!

disons que tu es C sur papier, tu as des missions de B (encadrant et responsabilités) mais avec un salaire de C!

bref, bénef pour la collectivité!!!

merci pour les informations!

perso, je comprends ce choix et admire, j'ai fait pareil quelques temps avoir d'avoir le concours.
courage

Répondre