Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés emploi cafdesien

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sami

débouchés emploi cafdesien

Message non lu par sami » 22 nov. 2010 14:28

Bonjour à tous,

Cafdesien en première année, je m'interroge sur les réels débouchés à ce diplôme. Outre ma motivation je m'étais bien sût renseigné là dessus avant d'entrer en formation: "papiboom dans les 5 ans à venir: des postes il y en aura, m'a t'on dit!"
D'accord, mais vous qui êtes ou en formation ou nouveaux diplômés, quelle est la réalité de terrain? Avez-vous dû quitter votre département pour trouver un poste, avez-vous trouvé facilement après l'obtention du diplôme? Est t'il jouable d'être recruté en étant en formation?

Merci de vos témoignages

sofia

Re: débouchés emploi cafdesien

Message non lu par sofia » 13 janv. 2011 16:05

bonjour,

je suis candidate au Cafdes pour la rentrée de juin 2011 (j'ai réussi les épreuves de sélection) et j'hésite au choix de la structure de formation : Irts à paris, ou Arif paris 14ème, pourriez vous me conseiller à ce sujet ? merci !

Répondre