Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestion documentaire

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

gestion documentaire

Message non lu par lisa » 10 févr. 2011 14:08

Bonjour,

Je dois mettre en place, dans mon EHPAD un archivage des différents documents de l'institution. C'est à dire que je dois répertorier l'ensemble des documents et les classer par catégories, sous catégories... pour pouvoir avoir un socle commun à tout l'établissement concernant la documentations.
Avez vous cela dans votre établissement?
Comment met on cela en place?

En vous remerciant pour votre aide.

Arnaud

Re: gestion documentaire

Message non lu par Arnaud » 10 févr. 2011 17:35

Oui, tu fois archiver les infos de tel manière :
Dossier du personnel avec les feuilles de paye 50 ans (jusqu'à la retraite), la compta (10 ans) et les dossiers des usagers (40 ou 50 à confirmer, quoi que si tu es en Ehpad par définition, tu les gardes jusqu'à la mort et tu le remets à la famille)
AG

lisa

Message non lu par lisa » 11 févr. 2011 09:02

Merci arnaud mais ce n'est pas tout à fait cela.
Je dois classer tous les documents de l'établissement : fiches de poste, protocoles, tout ce qui concerne la compta, les ressources humaines, la direction (compte administratif, projet d'établissement...) pour que tout cela soit accessible à tous et classé de manière claire et rapide à retrouver...

donni

Message non lu par donni » 11 févr. 2011 11:56

Bjr Lisa,

Il existe diverses méthodes et outils (gratuits ou payants) de gestion documentaire.

Votre mission, me semble-t-il, c'est de sélectionner, d'adapter et de mettre en oeuvre celle qui correspond le mieux au contexte particulier de votre établissement.

Il n'existe pas de "recettes" miracles, adaptables et transposables partout.

A vous de poser un diagnostic de la situation institutionnelle (quelles sont les pratiques actuelles, les points forts, faibles ==> en déduire votre problématique et vos objectifs) puis de recenser les méthodes / outils / ressources pouvant être mobilisés tant à l'interne qu'à l'externe.

Enfin, faire vos préconisations à votre direction, laquelle décidera.

Salutations,

alain didoushka

Message non lu par alain didoushka » 14 févr. 2011 15:55

En effet, ce n'est pas facile. Vous pouvez me contactez au bureau ou sur mon portable si vous souhaitez de l'aide.

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 24 févr. 2011 13:42

Lisa, je peux vous donner conseil pour gestion documentaire si vous le souhaitez, merci de laisser votre mail.

lisa

Message non lu par lisa » 04 mars 2011 10:14

voici mon mail :
elise.bouttard@hotmail.fr
merci Jonathan

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 07 mars 2011 16:07

Ok je vous ai envoyé un mail.

Merci

Jonathan

Message non lu par Jonathan » 13 avr. 2011 16:38

Depuis l'autre fois, plus possible d'accéder à ma boite mail, peux tu me redonner l'adresse que je t'ai donné, soit je me trompe dans l'adresse ou le code, soit quelqu'un a pris mon compte, merci beaucoup. Par exemple recois tu des spams venant de mon adresse.
Merci

Répondre