Page 1 sur 1

gestion documentaire

Publié : 10 févr. 2011 14:08
par lisa
Bonjour,

Je dois mettre en place, dans mon EHPAD un archivage des différents documents de l'institution. C'est à dire que je dois répertorier l'ensemble des documents et les classer par catégories, sous catégories... pour pouvoir avoir un socle commun à tout l'établissement concernant la documentations.
Avez vous cela dans votre établissement?
Comment met on cela en place?

En vous remerciant pour votre aide.

Re: gestion documentaire

Publié : 10 févr. 2011 17:35
par Arnaud
Oui, tu fois archiver les infos de tel manière :
Dossier du personnel avec les feuilles de paye 50 ans (jusqu'à la retraite), la compta (10 ans) et les dossiers des usagers (40 ou 50 à confirmer, quoi que si tu es en Ehpad par définition, tu les gardes jusqu'à la mort et tu le remets à la famille)
AG

Re: gestion documentaire

Publié : 11 févr. 2011 09:02
par lisa
Merci arnaud mais ce n'est pas tout à fait cela.
Je dois classer tous les documents de l'établissement : fiches de poste, protocoles, tout ce qui concerne la compta, les ressources humaines, la direction (compte administratif, projet d'établissement...) pour que tout cela soit accessible à tous et classé de manière claire et rapide à retrouver...

Re: gestion documentaire

Publié : 11 févr. 2011 11:56
par donni
Bjr Lisa,

Il existe diverses méthodes et outils (gratuits ou payants) de gestion documentaire.

Votre mission, me semble-t-il, c'est de sélectionner, d'adapter et de mettre en oeuvre celle qui correspond le mieux au contexte particulier de votre établissement.

Il n'existe pas de "recettes" miracles, adaptables et transposables partout.

A vous de poser un diagnostic de la situation institutionnelle (quelles sont les pratiques actuelles, les points forts, faibles ==> en déduire votre problématique et vos objectifs) puis de recenser les méthodes / outils / ressources pouvant être mobilisés tant à l'interne qu'à l'externe.

Enfin, faire vos préconisations à votre direction, laquelle décidera.


Salutations,

Re: gestion documentaire

Publié : 14 févr. 2011 15:55
par alain didoushka
En effet, ce n'est pas facile. Vous pouvez me contactez au bureau ou sur mon portable si vous souhaitez de l'aide.

Re: gestion documentaire

Publié : 24 févr. 2011 13:42
par Jonathan
Lisa, je peux vous donner conseil pour gestion documentaire si vous le souhaitez, merci de laisser votre mail.

Re: gestion documentaire

Publié : 04 mars 2011 10:14
par lisa
voici mon mail :
elise.bouttard@hotmail.fr
merci Jonathan

Re: gestion documentaire

Publié : 07 mars 2011 16:07
par Jonathan
Ok je vous ai envoyé un mail.

Merci

Re: gestion documentaire

Publié : 13 avr. 2011 16:38
par Jonathan
Depuis l'autre fois, plus possible d'accéder à ma boite mail, peux tu me redonner l'adresse que je t'ai donné, soit je me trompe dans l'adresse ou le code, soit quelqu'un a pris mon compte, merci beaucoup. Par exemple recois tu des spams venant de mon adresse.
Merci