Bonjour,
Je suis CESF et travaille depuis bientôt 6 ans dans le social auprès de plusieurs publics (personnes âgées, handicapées et bénéficiaires du RSA).
Je souhaite répondre à un poste de directeur de centre social de moins de 20 salariés dans la région Rhône Alpes. Les missions m'intéressent réellement.
Mais je me pose qq questions :
- Quel métier est le plus demandé pour avoir le poste de directeur ?
- Faut-il obligatoirement une expérience en centre social (que malheureusement je n'ai pas) ?
- Les missions de direction sont-elles particulièrement difficiles en terme de management de l'équipe et recherche de financements ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une CESF
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF
-
Elodie
Re: CESF
Bonjour à tous !
Je fais remonter ce post car je suis aussi CESF et travaille dans le secteur social depuis 10 ans. Je n'ai malheureusement aucune expérience dans un centre social.
Je suis cependant particulièrement intéressée pour devenir directrice d'un centre social.
Je voulais savoir si en tant que CESF je peux avoir accès à ces emplois ou dois-je avoir un diplôme au-dessus et lequel ?
Je fais actuellement une demande de CIF pour suivre la formation CAFERIUS : est-elle reconnue dans les centres sociaux pour un tel poste de direction ?
Est-ce que la CAF oblige à un diplôme minimum ?
Cordialement.
Je fais remonter ce post car je suis aussi CESF et travaille dans le secteur social depuis 10 ans. Je n'ai malheureusement aucune expérience dans un centre social.
Je suis cependant particulièrement intéressée pour devenir directrice d'un centre social.
Je voulais savoir si en tant que CESF je peux avoir accès à ces emplois ou dois-je avoir un diplôme au-dessus et lequel ?
Je fais actuellement une demande de CIF pour suivre la formation CAFERIUS : est-elle reconnue dans les centres sociaux pour un tel poste de direction ?
Est-ce que la CAF oblige à un diplôme minimum ?
Cordialement.