Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI temps partiel et avenants

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie8577

CDI temps partiel et avenants

Message non lu par marie8577 » 22 juin 2011 23:26

Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour savoir si certains sont dans le même cas que moi ou tout du moins, peuvent m'aider.

Il y a 2 ans j'ai signé un CDI mi-temps (en espérant qu'il se changerait plus ou moins rapidement un CDI temps-plein).Jusqu'à aujourd'hui l'association (convention 66) qui m'emploie, me faisait régulièrement des avenants à mon contrat, ce qui me permettait de travailler à temps plein sur de longues périodes (remplacements de congé maternité ou arrêt maladie.

Seulement, désormais l'association ne peut plus me proposer ces avenants car une jurisprudence a établi que les CDI temps partiel n'avaient pas vocation à remplacer les professionnels absents... Je suis assez démunis devant cela.

L'association embauche onc en ce moment des CDD de plus d'un an en remplacement de congés parentaux et je ne peux y prétendre sous prétexte que je suis en CDI mi-temps. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête...

Pour moi un CDI, même à temps partiel n'est pas sensé accentuer une précarité déjà existante (du fait du nombre d'heures effectuée).

Connaissez-vous dans vos associations des situations similaires et des solutions ont-elles pu être trouvées pour y palier à cette injustice ?

Merci à ceux qui pourront me répondre

Marie

Répondre