Bonjour,
J'ai 49 ans, j'ai suivi une formation diplômante en alternance pendant 2 ans. J'ai donc obtenu en juillet 2011, un master 1 niveau II de responsable en économie sociale et solidaire.
Depuis, j'ai envoyé des dizaines de candidatures au niveau national, pour des offres de postes de directrice en EHPAD, précisant que j'étais mobile.
Je suis écoeurée, du manque de respect, et du manque de considération des bureaux de recrutements pour ne pas répondre à nos candidatures et ainsi nous laisser dans l'attente d'un entretien ! ou d'un courrier ou d'un mail....
Effectivement, j'ai le diplôme, mais pas l'expérience, quoique, je connais le social et les personnes âgées car j'occupe un poste de cadre dans une association d'aide à domicile.
J'aimerai savoir comment se passe un recrutement, comment est choisi le candidat, qu'est ce qui est le plus important dans la candidature, l'expérience du poste, la motivation, le diplôme, quoi?
Merci pour vos réponses, j'aimerai comprendre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recrutement d'un directeur en EHPAD
-
Eric L
Re: Recrutement d'un directeur en EHPAD
Bonjour Nadia
je suis desole mais je ne pense pas etre parti pour vous rassurer...
Vous avez effectivement raison sur le manque de consideration des employeurs a qui l'on adresse 1 demande d'emploi qu'elle soit spontanee ou simplement la candidature a 1 offre.
Le recrutement est un exercice difficile et qui demande des fois un peu de temps afin de ne pas faire d'erreur dans les 2 sens...Toutefois 1 employeur digne de ce nom doit repondre.
Concernant le choix du candidat vous avez autant de reponse qu'il y a d'employeurs potentiels, untel privilégiera l'experience, un autre la qualification etc etc.
Le plus important est la convergence entre l'offre et le contenu de la reponse, ce qui bien sur n'est pas le plus simple.
Je suis moi meme en instance de reconversion suite a 1 nouvelle qualification, je ne peux que modestement vous conseiller de perseverer et d'avoir confiance, quand c'est le moment c'est le moment...
cordialement
je suis desole mais je ne pense pas etre parti pour vous rassurer...
Vous avez effectivement raison sur le manque de consideration des employeurs a qui l'on adresse 1 demande d'emploi qu'elle soit spontanee ou simplement la candidature a 1 offre.
Le recrutement est un exercice difficile et qui demande des fois un peu de temps afin de ne pas faire d'erreur dans les 2 sens...Toutefois 1 employeur digne de ce nom doit repondre.
Concernant le choix du candidat vous avez autant de reponse qu'il y a d'employeurs potentiels, untel privilégiera l'experience, un autre la qualification etc etc.
Le plus important est la convergence entre l'offre et le contenu de la reponse, ce qui bien sur n'est pas le plus simple.
Je suis moi meme en instance de reconversion suite a 1 nouvelle qualification, je ne peux que modestement vous conseiller de perseverer et d'avoir confiance, quand c'est le moment c'est le moment...
cordialement
-
Nadia
Bonjour Eric,
Merci pour votre réponse, qui n'est certes pas rassurante pour autant. Je voudrais rajouter ceci,
Je pratique moi-même le recrutement, c'est un exercice qui n'est pas moindre, et qui réclame un effort en tant qu'employeur. C'est le respect de la candidature, le respect de la personne qui a considéré notre structure comme potentiellement possible à intégrer. De ce fait je me fais l'obligeance de répondre à ces candidatures. Nous faisons et nous construisons notre société, c'est à nous de la rendre responsable et forte, donc, c'est à nous de faire en sorte d'éviter que les personnes deviennent des assistées pour tout à cause du manque de considération on les rends faibles, et non responsables, et ils perdent confiance en eux.
Je vous souhaite bonne chance pour votre reconversion et c'est sincère.
Bien cordialement
Merci pour votre réponse, qui n'est certes pas rassurante pour autant. Je voudrais rajouter ceci,
Je pratique moi-même le recrutement, c'est un exercice qui n'est pas moindre, et qui réclame un effort en tant qu'employeur. C'est le respect de la candidature, le respect de la personne qui a considéré notre structure comme potentiellement possible à intégrer. De ce fait je me fais l'obligeance de répondre à ces candidatures. Nous faisons et nous construisons notre société, c'est à nous de la rendre responsable et forte, donc, c'est à nous de faire en sorte d'éviter que les personnes deviennent des assistées pour tout à cause du manque de considération on les rends faibles, et non responsables, et ils perdent confiance en eux.
Je vous souhaite bonne chance pour votre reconversion et c'est sincère.
Bien cordialement
-
Eric L
Bonjour Nadia
Je partage vos convictions humanistes....
bonne continuation, Cordialement
Je partage vos convictions humanistes....
bonne continuation, Cordialement
-
citadelle
En effet, pas de réponse ... j'ai retéléphoné pour savoir s'ils avaient pris une décision : aucune réponse au téléphone et pas de réponse .. après deux mois, je pense que le recrutement est terminé.