je cherche à me tourner vers la direction de centres sociaux (ou socio-cu...) mais je m'interroge sur mon profil qui ne colle pas complètement avec le profil recherché en général...
J'ai 31 ans.
Niveau dipôme :
BPJEPS loisirs tous publics (niveau IV) "engagement solidaire et humanitaire"
RESAT (niveau II, certificat professionnel dans le champ du tourisme)
Emplois :
5 années en direction de structures associatives (actuellement en direction d'une structure péri et extrascolaire composé de 8 salariés permanents, 20 en haute saison)
1 année en direction d'une structure d'accueil touristique issu du tourisme social et familial. Démissionnaire de ce poste il y a un an. La dimension sociale ayant complètement disparue de l'asso. pour laquelle j'œuvrais (jugement personnel je vous l'accorde).
Je ne vais pas faire état ici de mes convictions et de mon engagement associatif, ils se portent bien et je ne me tournerai pas vers ce type de direction si je n'étais mû par une certaine idéologie.
Le plus dur pour moi est de passer le cap de la sélection du CV... à l'aise à l'entretien je pense pouvoir expliquer mes choix et mes convictions (être retenu, après, c'est autre chose...), je suis également prêt à retourner en formation s'il le faut, même en financement propre (12 mois de CIF CDI en 2011, donc pas de possibilité de refaire une demande)
Que pensez vous de tout cela ?
Merci !