Je voudrais présenter le concours de directeur de services PJJ l'an prochain.
J'aurai voulu avoir des conseils de personnes qui ont été au moins admissibles voire admises à ce concours.
Je l'ai passé cette année pour la 1ère fois, j'ai eu la moyenne mais c'était insuffisant pour être admissible.
Combien de temps avez-vous mis pour vous préparer à la note de synthèse? Vous êtes vous préparés seuls ou en faisant une prépa? La notes seuil cette année était de 14,75, c'est rudement sélectif :/
De même comme vous êtes-vous préparés aux oraux? Le programme est très vaste, je ne sais par quoi commencer et je voudrais apprendre à m'organiser davantage...
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ça serait vraiment très sympa : de ses lectures, de ses méthodes de travail (faisiez-vous des fiches par exemple?)
Dans la mesure où j'ai été admise dans un autre concours, je vais entrer en formation à la rentrée prochaine. Néanmoins j'aimerais optimiser mon travail pour ne pas me laisser déborder par la masse de connaissances et de travail que je vais devoir fournir et pour la préparation de ce concours auquel je tiens beaucoup.
Je vous remercie d'avance de partager votre expérience, tous les conseils sont les bienvenus