Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info sur contrat de professionnalisation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Info sur contrat de professionnalisation

Message non lu par vanessa » 04 mai 2005 11:05

Bonjour,
J'ai été reçu a l'afpa pour faire la formation cip j'ai plus de chance de la faire rapidement si je trouve un contrat de professionnalisation seulement c nouveau et pas grand monde ne connait (meme l'anpe) donc je cherche dans une structure d'insertion professionnelle Mais comment leur présenter le contrat de professionnalisation qui paye la formation ? la structure J'ai 27 ans donc pas dans la bonne tranche d'age pour les exonérations. Merci de m'élairer si vous connaissez ce dispositif.

Marie

Re: Info sur contrat de professionnalisation

Message non lu par Marie » 10 mai 2005 19:55

Bonsoir,

Pour répondre à votre question je peux vous renvoyer vers les site www.travail.gouv.fr et le www.anpe.fr rubrique candidat et aides à l'embauche, vous trouverez ici tous les détails concernant ce contrat, notamment les avantages pour l'employeur à embaucher une personne sous ce contrat. Vous trouverez aussi des renseignements très utiles par rapport à votre âge car en effet, le contrat pro est plus avantageux pour les 16-25 et les 45 et +.

J'ai une question moi aussi à vous poser, je suis actuellement formatrice et mon employeur souhaite me proposer un renouvellemnt de contrat en contrat pro pour préparer la formation de formateur.
Pour l'instant nous avons aucune info sur la durée de cette formation et les organismes qui peuvent la préparer.

Merci pour votre reponse et bon courage pour vos démarches.

Bonne soirée,

Marie-Ange

Répondre