Bonjour,
Actuellement employée en période d'essai dans une assoc' sous CC 1966, je cherche à savoir la durée de ma période d'essai.
En effet, dans les textes que l'on peut trouver sur le net il est indiqué 1 mois, or il était question à un moment de la passer à 2 mois.
Qu'en est-il pour un contrat signé le 1er juillet ?
D'avance merci de vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CC 66 et période d'essai ?
-
cc
Re: CC 66 et période d'essai ?
A priori la période d'essai est désormais de deux mois (ca a été le cas pour des collègues embauchés récemment)
cc
cc
-
elia
Oui exactement! à compter du 1er juillet la période d'essai sous cc 66 est de deux mois!
-
schoettel
bonjour, dans la ccn66 édition 2010, la période d'essai est d'un mois et il est précisé qu'elle ne peut être supérieur!(voir cour de cass!!) donc effectivement, la période d'essai est fixée à 2 mois, mais dans la convention que je possède il est dit 1 mois! étant délégué syndic. je préconise au x salariés qui sont embauchés de se faire appliquer la solution qui lui est la plus favorable! qu'en pensez vous?
-
donni
Bjr,
Pour info, la CCNT66 n'ayant pas été modifiée suite à cette réforme, et dans la mesure où elle est désormais plus favorable pour les non cadres (puisqu'elle ne prévoit qu'un mois), mais moins favorables pour les non cadres (puisqu'elle prévoit 6 mois), vous devez, à chacune de ses situations, appliquer la disposition la plus favorable :
- pour les non cadres : c'est toujours un mois de période d'essai et non 2 (c'est donc la CCNT66 qui continue à s'appliquer pour l'instant) ;
- pour les cadres : c'est désormais 4 mois de période d'essai, et non 6 mois (c'est donc la oi qui s'applique ici, et non la CCNT66).
Salutations,
Pour info, la CCNT66 n'ayant pas été modifiée suite à cette réforme, et dans la mesure où elle est désormais plus favorable pour les non cadres (puisqu'elle ne prévoit qu'un mois), mais moins favorables pour les non cadres (puisqu'elle prévoit 6 mois), vous devez, à chacune de ses situations, appliquer la disposition la plus favorable :
- pour les non cadres : c'est toujours un mois de période d'essai et non 2 (c'est donc la CCNT66 qui continue à s'appliquer pour l'instant) ;
- pour les cadres : c'est désormais 4 mois de période d'essai, et non 6 mois (c'est donc la oi qui s'applique ici, et non la CCNT66).
Salutations,