Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacataire fonction publique et ASSEDIC

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mikaël

vacataire fonction publique et ASSEDIC

Message non lu par Mikaël » 01 mai 2007 13:06

Bonjour,
je suis animateur en centre de loisirs, et je suis en contrat de vacataire à chaque période de travail. J'ai fais une demande d'allocation à l'ASSEDIC, mais comme j'ai travaillé plus longtemps dans le secteur public, l'indemnisation relève de la mairie.
Rien n'est spécifié sur mon contrat (notamment les indemnités de fin de contrat).
quels sont mes droits ?? Est ce que je peux demander une allocation à mon employeur ??
Merci de vos réponses

Cédric

Re: vacataire fonction publique et ASSEDIC

Message non lu par Cédric » 02 juin 2007 01:41

Bonjour,

C'est effectivement à la mairie de vous indemniser car il n'existe qu'un seul droit du travail !
Evaluez avec votre ASSEDIC vos droits ouverts et remplissez un dossier auprès de votre employeur (demande de chômage service public, attestation assedic, attestation de travail). Présentez le dossier à votre assedic et attendez la lettre de rejet. Portez le tout à votre employeur qui doit vous verser l'ARE. S'il refuse, faites un courrier recommandé AR auprès du maire en rappelant leurs obligations ; s'ils persistent, faites un recours auprès du tribunal administratif dont vous dépendez dans les deux mois suivant la réception (éventuelle) de la lettre de rejet de votre employeur.

Bon courage !

jennifer

Re: vacataire fonction publique et ASSEDIC

Message non lu par jennifer » 08 janv. 2008 18:31

Salut,

Alors moi aussi j'ai travaillé comme animatrice pour la CAS10/19 ! J'ai déposé ma demande aupre s des assedic le 06/09/07 et aujourd'hui 08/01/08 j'ai toujours pas de nouveau !!! J'ai du attendre 2 mois avant que mon UGD me remmette l'attestation pour les assedic et lorsque j'ai transmis mon dossier complet a l'organisme qui s'occupe des indemnisations ils m'ont dit d'attendre encore 2 mois !!! Pourrais tu me dire si cela a fai pareil pour toi ? et surtout si je vais bientot percevoir des indemnités ?????

Merci bcp bonne soirée !!!

NATHALIE

Re: Refus d'ARE fonction publique

Message non lu par NATHALIE » 27 janv. 2014 11:33

Bonjour,
Après plus de 2 ans de contrats vacataires en CDD an qualité d'animatrice de centre de loisir en parallèle de mes études, En juillet j'ai informé les RH par mail que je ne souhaitais pas de contrat de septembre à juin. J'ai accepté de signer un contrat couvrant juste septembre. J'ai fait les démarches auprès des Assédic et ai reçu un refus. J'ai donc fait une demande d'ARE auprès de ma mairie et ma demande a été refusée pour motif de refus de renouvellement de contrat de travail dans les mêmes conditions sans motif légitime. En effet je n'ai pas dit dans ma lettre ni mon mail que mes études étant finies je souhaitai trouver un travail à plein temps en relation avec mon diplôme.Par contre, ma hiérarchie et la RH ont été informées de vive voix sur les raisons. La mairie estime que je ne peux considérer avoir été involontairement privée d'emploi et donc demander une allocation chômage.

Que puis je faire ?

Merci pour vos réponses

Répondre