Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les conditions pour enseigner dans un CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marilyn

Les conditions pour enseigner dans un CFA

Message non lu par Marilyn » 21 janv. 2008 17:04

Bonjour,
j'enseigne depuis trois ans le français ainsi que l'histoire à des élèves de CAP.
Or, je n'ai aucun diplôme de lettres mais uniquement un diplôme de droit et d'ingénierie de la formation ( Niveau 2)
Mon CFA n'ayant jamais envoyé de dossier me concernant en vue de l'obtention de la non opposition à enseigner, je m'interroge quant à la question de savoir si je ne tomberais pas sur le coup de cette opposition au vu de mon parcours...

heber-suffrin

Re: Les conditions pour enseigner dans un CFA

Message non lu par heber-suffrin » 29 août 2008 22:59

Bonjour,

C'est le directeur de votre CFA qui doit la demander au recteur et il doit vous fournir un double. Il est absolument nécessaire d'avoir cet imprimé (surtout si on veut changer de CFA) si on n'a pas de licence d'enseignement.
Il faut donc que vous la réclamiez si cela n'a toujours pas été fait.
Bon courage.
Marie-Ange

Répondre