Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPET STMS
-
cannelle
CAPET STMS
bonjour,
je voulais savoir combien de personnes composent le jury pour l'épreuve du dossier (on doit donner deux exemplaires lundi et en apporter un autre le jour de l'oral: c'est pour nous ou pour un autre membre de jury?)
merci
je voulais savoir combien de personnes composent le jury pour l'épreuve du dossier (on doit donner deux exemplaires lundi et en apporter un autre le jour de l'oral: c'est pour nous ou pour un autre membre de jury?)
merci
-
Francine
Re: CAPET STMS
Bonjour canelle,
Il y a deux dossiers pour le jury, donc le jury est composé de deux personnes. Le troisième exemplaire est pour toi. Tu l'emmènes le jour de l'épreuve. Parfois, ils peuvent te questionner sur tel élèment à telle page. Tu peux ouvrir ton dossier à cette page et argumenter ta réponse.
Voilà, j'espère que c'est clair.
A bientôt peut-être aux oraux
Francine
Il y a deux dossiers pour le jury, donc le jury est composé de deux personnes. Le troisième exemplaire est pour toi. Tu l'emmènes le jour de l'épreuve. Parfois, ils peuvent te questionner sur tel élèment à telle page. Tu peux ouvrir ton dossier à cette page et argumenter ta réponse.
Voilà, j'espère que c'est clair.
A bientôt peut-être aux oraux
Francine
-
cannelle
merci francine. Est-ce que l'on a le droit à d'autres documents que le dossier (supports pour la présentation, les documents concernant une autre séquence pédagogique en lien avec le dossier, ...)? Est-ce qu'un vidéo projecteur et un ordinateur sont disponibles pour la présentation?
merci pour ton aide
merci pour ton aide
-
Francine
Oui bien sûr Cannelle, tu peux utiliser déjà ce que tu as préparé pour l'oral, ensuite tout document qui te permet d'appuyer tes propos pendant ton exposé. En ce qui concerne une autre séquence, je pense que ça va être difficile, nous n'avons pas beaucoup de temps pour l'exposé (15 mn). C'est vrai qu'il est bien de se décentrer du dossier technique mais il ne faut pas non plus trop s'en éloigner et garder l'essentiel. Concernant le rétroprojecteurs et autres outils, je n'en ai pas vu et j'ai déjà passé deux fois cet oral. Dans la salle, il n'y a rien que des tables et chaises. A moins que cela n'ait changé. Mais apportes un document de rechange au cas où tu souhaiterais utiliser un transparent, afin de ne pas être coincée le jour de l'épreuve. Ce serait bête quand même.
En espérant que mes explications te satisferont.
Francine
En espérant que mes explications te satisferont.
Francine
-
cannelle
merci francine, j'avais en effet prévu d'autres supports au cas où.
à bientôt
à bientôt
-
yaelle
Bonjour
Je me pose aussi des questions pratiques sur les conditions de cette épreuve. Est-ce que les candidats font leur exposé debout ou assis?
Merci
Je me pose aussi des questions pratiques sur les conditions de cette épreuve. Est-ce que les candidats font leur exposé debout ou assis?
Merci
-
francine
Bonjour Yaëlle,
Certains présentent leur exposé debout. Mais en général, nous sommes assis, en tout cas pour ma part. Tout dépend de comment tu te sens le plus à l'aise. A toi de voir.
Cordialement
Francine
Certains présentent leur exposé debout. Mais en général, nous sommes assis, en tout cas pour ma part. Tout dépend de comment tu te sens le plus à l'aise. A toi de voir.
Cordialement
Francine
-
corinne
les filles!
suis admise à l'interne!grosse surprise!
ça fait donc pour vous une candidate en moins car je devais aussi passer l'externe!
bonne chance je penserai à vous la semaine prochaine.
suis admise à l'interne!grosse surprise!
ça fait donc pour vous une candidate en moins car je devais aussi passer l'externe!
bonne chance je penserai à vous la semaine prochaine.
-
cannelle
Félicitations, tu dois être tellement soulagée!!
repose toi bien maintenant, je pense que tu l'as bien mérité!!
repose toi bien maintenant, je pense que tu l'as bien mérité!!
-
yaelle
Félicitations à Corinne!
Et merci Francine de partager ton expérience.
A bientôt.
Et merci Francine de partager ton expérience.
A bientôt.