Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professeur de biotechnologies

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

professeur de biotechnologies

Message non lu par Stéphanie » 25 juin 2008 18:47

Est il possible de devenir professeur de biotechnologie (alimentation,soins,environnement) en lycée professionnel en ayant un bts esf?
Je sais que pour devenir prof de biotechnologies y fo avoir le PLP2 santé environnement. Mais le concours a l'air très difficile, les personnes le passant ont souvent un niveau très élévé comme maitrise de biologie. Ma question est: peut on y arriver en étant passé par un bts esf???
Car je suis titulaire d'un BTS ESF et je suis trés intéréssé par l'enseignement en biotechnogie et non en sanitaire et social.
Merci pour vos témoignages.

Lisa

Re: professeur de biotechnologies

Message non lu par Lisa » 10 juil. 2008 13:03

et bien je peut te répondre oui, pour l'avoir vu !!

quand j'était en formation de BEPA Services aux personnes, ma professeur de "biotechnologie" était une conseillère ESF.
Donc effectivement cela est possible mais je pense uniquement dans les formations pro.

Bon courage pour la suite.

mario

Message non lu par mario » 12 juin 2010 12:11

Bonjour
il est en effet possible de devenir un professeur de biotechnologie santé environnement en lycée professionnel avec un simple BTS esf.
C'est d'ailleurs mon cas. Il est vrai que le concours est extrêmement difficile mais les maîtrises en biologie au un gros désavantage par rapport à nous. En effet, dans l'épreuve du concours il y a de la biologie mais aussi et à la même importance des questions en rapport avec l'environnement, technologie des appareils ménagers ou industriels (cannon à mousse, VMC double flux, machines à laver...) Et pour finir il y a aussi des questions en rapport avec les sciences sanitaires et sociales. Ce concours demande des connaissances dans de très nombreux domaines se qui est un avantage pour nous. Si tu veux essayer, je te conseillerais de faire un tour à la direction diocésaine de l'enseignement catholique de ton département. Tu pourras ainsi commencer par faire des suppléances et voir réellement ce qu'il en est. Je préfère te prévenir tout de suite c'est un travail extrêmement difficile même s'il est très intéressant. Le souci du prof de bio techno et il enseigne la plupart du temps des matières que les élèves n'ont qu'une heure par semaine ce qui sous-entend un très grand nombre de classes. Par exemple, cette année j'ai 19 classe à gérer.
Bon courage

Elise

Message non lu par Elise » 05 nov. 2010 10:01

bonjour,
je suis actuellement en première année de DUT génie biologique. Et j'aimerai devenir prof de biotechnologie en lycée. je voulais savoir par quelle voie il faud passer pour reussir.

hana

Message non lu par hana » 01 nov. 2011 23:46

slt avec tout respets je suis etudiante en master 2 en biotechnologie végétale svp est-ce que tu peux m'envoyé des fichiers sur l'épidemiologie des plantes

Répondre