Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Premier emploi de formateur en MFR

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Premier emploi de formateur en MFR

Message non lu par Tom » 05 août 2008 11:01

Bonjour a tous,
Voilà, je commence fin Aout mon premier emploi de formateur technique en MFR et je doute un peu me mes capacités d'enseignement ; pas de mes compétences technique ni théorique, mais de ma façon enseigner.

J'aurai voulu en savoir plus sur la formation initiale des formateurs en MFR.
Qu'elle sont les thèmes principaux ? Est elle efficace ?...

morgane

Re: Premier emploi de formateur en MFR

Message non lu par morgane » 11 août 2008 20:30

bonjour,
J'ai une formation de C ESF, et je débute également la prochaine année scolaire comme formatrice en MFR auprès de BEPA service aux personnes.
Je n'ai jamais enseigné.
On m'a transmis mon emploi du temps et je suis totalement perdue, je vais enseigner plusieurs matières ( P2 SMS, S2 ESF, P3 restauration, G4 PUS, MAR ...).
J'ai le référentiel mais je ne m'en sors pas. Je ne sais pas quoi enseigner en 1 ère année, quoi enseigner en 2ème année...
Je cherche donc quelq'un qui pourrait m'aider, m'éclairer sur les programme, leurs contenuS.
Merci.

Marie

Message non lu par Marie » 12 août 2008 08:59

Comment as-tu fait pour être recrutée en MFR ? mERCI DE ME DONNER DES TUYAUX

louloute

Message non lu par louloute » 19 oct. 2008 13:55

bonjour Morgane
étant moi même formatrice en MFR et titulaire du DE CESF + 6ans d'expérience, je suis considèrée comme bac +2. Qu'en est il pour toi?

danette

Message non lu par danette » 29 oct. 2008 10:29

bonjour

j'espere que vous la rentrée s'est bien passée. je suis formatrice en insertion professionnelle.je suis ancienne eleve dans une MFR (BEPA Service aux personnes et BTA service en millieu rural) et je fais partie du conseil d'administration d'une MFR. donc si vous avez des questions n'hesitez pas
a bientot

eleve en MFR

Message non lu par eleve en MFR » 07 mai 2011 23:28

moi je suis eleve en MFR et j'aime beaucoup les "prof"

Répondre