Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les structures qui emploi les formateurs en insertion

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

les structures qui emploi les formateurs en insertion

Message non lu par virginie » 13 févr. 2009 10:48

bonjour, je rentre en formation de formateur professionnel pour adulte le 23 février afin de devenir formatrice en insertion professionnelle!! le problème, je suis un peu perdue sur les structures qui emploi des formateurs en insertion professionnelle!
J'aimerai avoir des renseignements sur les structure afin de pouvoir faire une enquête de terrain.
Je n'ai qu'un bac plus dans 8 mois ci tout va bien la formation afpa est-ce suffisant pour prétendre à un poste de formateur en insertion professionnelle. (plus quatre ans d'expérience de formatrice en secourisme)
Merci de votre aide.

sophie

Re: les structures qui emploi les formateurs en insertion

Message non lu par sophie » 13 févr. 2009 15:02

Bonjour,

je suis formatrice en insertion et orientation professionnelle depuis 2 ans, et actuellemnt en formation FPA à Langueux.
Tout dépendant de la région où tu te trouves. En bretagne les plus gros employeurs sont le CLPS et l'AREP. Tu peux également t'adresser aux centres AFPA. De façon général tu peux enquêter au sein des missions locales de ta région, ils pourront t'indiquer leurs prestataires...

debrion

Re: les structures qui emploi les formateurs en insertion

Message non lu par debrion » 22 févr. 2009 11:05

bonjour,
effectivement, tout dépend du département dans lequel tu travailleras.
je suis formatrice en insertion dans le puy de dome et j'ai également effectué la formation de formateurs de l'afpa.(très bien!!)
Nous pouvons travailler aussi bien pour des organismes publics que privés : AFPA, GRETA, Institut des métiers, Centre de formation des apprentis,les organismes de formation (ADELFA, INFREP, AFORMAC, INFA... exemples dans le Puy de dôme),plus les entreprises d'insertion et les entreprises de travail tempporaire d'insertion (ADFEF +...)
Si tu es bien accompagnée pendant ta formation, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour recenser ces structures.
bonne continuation...

Répondre