Trés interessé par un futur dans le milieu de la formation en travail social, j'ai depuis commencé à récolter différentes informations pour connaitre la/les voie(s) à suivre. Et il y a pas mal de choses...
J'aimerais connaitre vos différents parcours, votre diplome initial, le diplome qui vous a permis d'accéder à la fonction de formateur, votre poste aujourd'hui...et aussi comment vous avez pu financer tout cela.
A vrai dire, depuis que je suis professionnel, j'ai la bougeotte car j'ai soif d'apprendre à droite à gauche et je me pose des questions quant à un eventuel financement d'une structure, si je n'y reste qu'entre 6 mois et 1 an à tout casser.
En espérant que ma question ne soit pas trop intrusive, merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parcours de formateur
-
dadou
Re: Parcours de formateur
bonjour bob
comme toi, tel est également mon projet à moyen ou long terme.
Je suis assistant de service social depuis 10 ans, et depuis l'année dernière, je récolte également des infos pour mon projet DE FORMATEUR; je suis intéréssé par les politiques sociales liées à la famille et à l'enfance; pour l'nstant je me suis inscrite dans une licence professionnelle médiation sociale, ce qui me donnera deja le niveau de bac plus 3 et avec un master j'espère enseigner les politiques sociales.
PENSES TU QUE CELA SOIT FAISABLE?
ET OU EN EST TU DANS TA RECOLTE D'INFOS
MERCI DE ME FAIRE PARTAGER
comme toi, tel est également mon projet à moyen ou long terme.
Je suis assistant de service social depuis 10 ans, et depuis l'année dernière, je récolte également des infos pour mon projet DE FORMATEUR; je suis intéréssé par les politiques sociales liées à la famille et à l'enfance; pour l'nstant je me suis inscrite dans une licence professionnelle médiation sociale, ce qui me donnera deja le niveau de bac plus 3 et avec un master j'espère enseigner les politiques sociales.
PENSES TU QUE CELA SOIT FAISABLE?
ET OU EN EST TU DANS TA RECOLTE D'INFOS
MERCI DE ME FAIRE PARTAGER
-
Bob
slt dadou!
j'en suis toujours au meme point...je vais essayer de me rendre directement à l'AFPA ou à la DRASS voir s'ils peuvent m'éclairer.
Quant à ton projet, ça me parait faisable bien sur. Je ne sais pas s'il y a une voie toute tracée...je pense surtout que c'est ton expérience qui sera valorisable.
Aprés, je me pose une question, formateur en politiques sociales, est-ce un boulot à part entière? Il me semble que le formateur qui tenait ce role lors de ma formation, s'occupait aussi d'autres unités.
Une autre question, comment finance tu la licence professionnelle en médiation sociale? Est-ce que ce genre de formation est possible en cours du soir?
Merci d'avance et bon courage.
j'en suis toujours au meme point...je vais essayer de me rendre directement à l'AFPA ou à la DRASS voir s'ils peuvent m'éclairer.
Quant à ton projet, ça me parait faisable bien sur. Je ne sais pas s'il y a une voie toute tracée...je pense surtout que c'est ton expérience qui sera valorisable.
Aprés, je me pose une question, formateur en politiques sociales, est-ce un boulot à part entière? Il me semble que le formateur qui tenait ce role lors de ma formation, s'occupait aussi d'autres unités.
Une autre question, comment finance tu la licence professionnelle en médiation sociale? Est-ce que ce genre de formation est possible en cours du soir?
Merci d'avance et bon courage.
-
dadou
bsoir bob
tout d'abord, je te remercie de m'avoir lu et répondu
pour répondre à ta question en ce qui concerne ma licence, c'est un financement personnel qui s'élève à 2200 euros pour l'année; la formation ne se fera pas en cours du soir , mais deux journée entièeres par semaines, vendredi et samedi; en tout cas c'est jouable en travaillant!
Je pense que si tu es intérréssé par la formation aux adultes, l'afpa est bien indiqué.
Je te souhaite aussi bonne chance et peut être à bientôt!
tout d'abord, je te remercie de m'avoir lu et répondu
pour répondre à ta question en ce qui concerne ma licence, c'est un financement personnel qui s'élève à 2200 euros pour l'année; la formation ne se fera pas en cours du soir , mais deux journée entièeres par semaines, vendredi et samedi; en tout cas c'est jouable en travaillant!
Je pense que si tu es intérréssé par la formation aux adultes, l'afpa est bien indiqué.
Je te souhaite aussi bonne chance et peut être à bientôt!