Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en politiques sociales

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dadou

formateur en politiques sociales

Message non lu par dadou » 21 avr. 2009 16:35

Bonjour à tous!
je croix que mon problème ressemblera à certains qui ont déja été posés, mais si quelqu'un pourrait m'apporter un petit conseil n'hésitez pas et je vous en serai reconnaissant.
Voilà, ayant pour projet de devenir formatrice en politiques sociales dans des organisme de formation de travailleurs sociaux, n'ayant pas trouvé suffisament d'infos dans le domaine, j'ai décidé dans un premier temps de passer une licence pour deja avoir le niveau bac plus 3, car je suis à la base assistant de service social depuis 10 ans, l'an prochain je vais donc faire une licence professionnelle en médiation sociale, c'est cele que j'ai trouvé et qui comportait des unités qui ne me sont pas étrangères mais également cmplémentaires à mes connaissances à ce jour; notament en ce qui concerne la méthodologie de projet et le management de projet.
Ma question : pensez vous que cette licence me conduira dans un futur proche au métier de formateur que j'envisage???
MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES

Prunelle

Re: formateur en politiques sociales

Message non lu par Prunelle » 27 avr. 2009 18:50

Le meilleur endroit pour poser votre question de mon point de vue: un centre de formation pour travailleurs sociaux (IRTS ou autre). De mémoire (à vérifier) pour exercer comme formateur il faut le diplôme dans la filière (ES, AS), 5 ans de pratique en tant que TS, un niveau 2 (Master1). Je pense que les conditions varient suivant que l'on envisage des interventions comme vacataire ou comme permanent. Comme vacataire, j'ai pu intervenir avec un Master1.

Répondre