Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur au Greta : peut on conserver un concours ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvain

Formateur au Greta : peut on conserver un concours ?

Message non lu par Sylvain » 29 juin 2009 16:08

Bonjour,

et merci à tous ceux qui participent à informer (ceux qui, comme moi, en ont besoin).
Je suis étudiant en M1 de mathématiques. Je vais essayer à présent de passer les concours Capes/Agrégation.

Est-il alors envisageable de devenir formateur au greta ?

Si oui, je souhaiterais savoir si il est possible de conserver le bénéfice du concours (capes ou agrégation) lorsqu'on enseigne au Greta. Ou bien perd-on systématiquement le concours lorsqu'on quitte l'enseignement public "classique" durant plus d'un an ?

Par ailleurs, (mais je m'éloigne un peu de la question d'origine), si on effectue l'année de stage, comment peut-on ensuite perdre la concours ? Est-ce que cela arrive dès qu'on cesse toute activité durant plus d'un an ?

Merci d'avance.
Sylvain.

Répondre