Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidater à un master 2

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

candidater à un master 2

Message non lu par popo » 10 août 2009 15:29

Bonjour à tous,
J'ai eu mon master 1 dans un domaine lié à la formation.Il y a possibilité de continuer en master 2 dans la même fac mais je n'ai pas vraiment de projet pro. Je dois chercher mon stage pendant les vacances mais je ne sais pas où.

Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'annonce, je ne le ferai pas en octobre mais plutôt l'année d'après.Et à la place en octobre, je reprends une autre formation (de type D.U ou licence pro) pour avoir d'autres compétences.

Qu'en pensez-vous?Je sais que si je sais où me diriger, mon mémoire et le travail fait en stage seront bons. Mais là, je suis dans le flou car je compte sur mon stage pour avoir ensuite un emploi et donc tout dépend du stage et de l'appréciation faite par le responsable du stage.

Est-ce que des personnes sur ce forum ont fait leur master 2 quelques années après leur master 1?

Merci pour vos réponses.

leprof

Re: candidater à un master 2

Message non lu par leprof » 11 août 2009 19:49

Vous parlez de la fac de Dijon ?

La licence pro me semble très intéressante notamment en termes de compétences...

popo

Re: candidater à un master 2

Message non lu par popo » 12 août 2009 15:38

ce serait une licence pro ressources numériques et bases de données a distance avec l'INDT de Rouen et le CNED, dans l'optique d'être documentaliste d'entreprise.
rien à voir avec l'ingénierie de la formation mais cela me plairait aussi.
et non le master n'était pas à dijon

Répondre