Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déprime...

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
agnès

déprime...

Message non lu par agnès » 09 mars 2010 13:19

Bonjour,

j'ai une grosse déprime et je ne sais pas si c'est le bon forum... je suis enseignante en st2s et je n'aime pas mon travail. rien à voir avec les élèves, ni les collègues... j'ai un ras le bol général, j'en peux plus. je me force à aller au travail alors qu'à la base j'aime la matière que j'enseigne. Qu'est-ce-que ça signifie ? que faire ? je reviens de vacances et je vous assure j'en ai vraiment ras le bol, aucun plaisir... le pire dans tout ça c'est que j'ai pensé à me reconvertir mais RIEN ne m'intéresse... je n'ai goût à rien. est-ce une dépression ? Mis à part aller voir un psy ou un médecin, qu'est-ce-que je pourrai faire pour que ça s'arrange ?

Je vous remercie de m'avoir lu. Merci de partager vos expériences.

Céline

Re: déprime...

Message non lu par Céline » 09 mars 2010 20:20

Bonsoir Agnès,
Un surcharge de travail peut être, c'est quoi ta formation initiale,
Bon courage en tout cas

pierre

Re: déprime...

Message non lu par pierre » 12 mars 2010 21:03

Bonjour
peut-être bénéficier d'un accompagnement par un thérapeute ( médecin psychiatre remboursé)pourrait vous aider à avoir un interlocuteur privilégié pour en parler et essayer de comprendre ce qui vous arrive. C'est ce que j'ai fait pour des difficultés relatives à mon travail.
Nous avons encore un bon système de soins en France, il faut en profiter, et surtout dédramatiser le fait d'aller voir un psy, c'est une forme de coaching...
Bon courage en tout cas
Pierre

Répondre