Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auto entrepreneurs Réseau Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Auto entrepreneurs Réseau Greta

Message non lu par sonia » 26 juil. 2010 02:10

Bonjour,

J'effectue des interventions dans un Cibc (réseau Greta) depuis plus de 2 ans et demie.

Sur environ 8 conseillers de notre antenne, deux sont permanents tps plein ou partiel ("cdisés" après 6 ans comme contractuels enseignants), les autres sont soit vacataires, soit indépendants, et travaillent en majorité 4 jours pleins par semaine.
En ce qui me concerne : deux à trois jours.

Une fois le quota d'heures de vacations atteint, si l'on souhaite poursuivre nos missions en cours, nous avons 2 choix : portage salarial ou statut indépendant. Ce choix se pose en gros au bout de 3 mois.

Le portage salarial s'est avéré être une très mauvaise idée en pratique pour nous tous (retards de paiement du cibc et pourcentages coûteux pour nous pour la société de portage), aussi avons-nous opté pour le statut d'auto entrepreneur dès lors que cela a été possible.

Au départ, on va dire que c'était un compromis qui arrangeait plus ou moins tout le monde...
Je passe bien des détails croustillants...

Quels sont donc les droits, les recours ici pour un auto entrepreneur ?
Car dans le privé, on parlerait de salariat déguisé avéré, donc re qualification de contrat (CDD of course !), indemnités, dommages et intérêts...
Mais là ???

Personne n'a su me répondre, pas même la "hotline" des auto entrepreneurs...
Aussi, je suis en quête de toute information susceptible d'éclairer ma lanterne, et qui sait, mon avenir ?
Merci...
Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Répondre