Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

formatrice greta

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2010 17:12

Bonjour,
Je suis nouvelle formatrice au greta et je viens de signer mon contrat. Je suis classée en troisième catégorie avec une licence.
Je ne trouve pas les classifications sur internet. Je croyais qu'avec une licence j'allais être en catégorie 2.
De plus, le Greta m'a dit que mes années de surveillante d'externat ne comptaient pas en tant qu'ancienneté. Aucun recours n'est possible ?
Merci beaucoup !

marie

Re: formatrice greta

Message non lu par marie » 22 juil. 2011 16:08

bonjour émilie ,
une petite question comment devenir formatrice au greta?
as tu postuler directement ?
j'ai une licence en science humaine et sociale et je suis auxiliaire de puériculture , peut tu me dire si je peux prétendre à un poste de formatrice ?
merci
marie

sbaminp

Message non lu par sbaminp » 26 juil. 2011 11:29

2 réponses à toutes deux:
-Il existe une grille de rémunération qui est fonction de votre diplôme le plus élevé. Votre ancienneté n'y change rien(ou presque).
-Devenir formateur en Greta? Avoir des compétences dans le domaine du Greta pour lequel vous postulez + une solide expérience ET un diplôme, dans la mesure du possible. Faire ensuite une candidature spontanée auprès d'un président de Greta ou d'un CFC de Greta, en joignant un CV, une lettre de candidature; attention, les rémunérations ne sont pas très élevées, ni le nombre d'heures attribuées chaque année. Vous pouvez postuler sur plusieurs académies, dans plusieurs Greta. Bonne chance !

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 juil. 2011 13:37

Même réponse que sbaminp, j'ai fait une candidature spontanée.

Répondre