Après de nombreuses années d'expérience en assistanat de direction et assistanat commercial et ADV export, je réfléchis à une éventuellement reconversion dans la formation pour adultes mais m'interroge sur les débouchés dans ce secteur et sur la précarité de ce métier.
Peut-on facilement trouver un poste de formateur à temps plein pour former aux métiers de l'assistanat ou faut-il s'attendre à enchaîner les missions courtes d'un organisme à l'autre et les périodes de chômage entre 2 missions ?
Faut-il un diplôme de formateur type AFPA ou DUFA pour pouvoir débuter ou bien seule l'expérience professionnelle intéresse les organismes ?
Si vous exercez ce métier, merci d'avance de me faire partager votre expérience pour me permettre d'avoir une idée + claire de cette profession...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formateur métiers de l'assistanat
-
bty
Re: Formateur métiers de l'assistanat
Bonjour,
Pour obtenir un titre de formateur professionnel d'adulte, il vous suffit juste de contacter l'AFPA de votre région et d'entrer dans un dispositif VAE "validation des acquis de l'expérience".
5 années d'expériences dans votre domaine d'activité + quelques oraux et/ou modules vous permettront d'obtenir le titre.
Bonne continuation
Pour obtenir un titre de formateur professionnel d'adulte, il vous suffit juste de contacter l'AFPA de votre région et d'entrer dans un dispositif VAE "validation des acquis de l'expérience".
5 années d'expériences dans votre domaine d'activité + quelques oraux et/ou modules vous permettront d'obtenir le titre.
Bonne continuation
-
emma
Formateur métiers de l'assistanat
Bonjour
J'aimerai avoir des précisions quant au dossier à compléter pour obtenir le titre de formateur pour adultes. Merci de m'apporter de l'aide pour la rédaction du DSPP.
Merci
J'aimerai avoir des précisions quant au dossier à compléter pour obtenir le titre de formateur pour adultes. Merci de m'apporter de l'aide pour la rédaction du DSPP.
Merci