Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Formateur pour Adultes AFPA ou Licence Pro

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Severine

Formation Formateur pour Adultes AFPA ou Licence Pro

Message non lu par Severine » 26 oct. 2011 00:05

Salut à tous,

Actuellement demandeur d'emploi je suis interessée par le metier de "formateur" je dois faire des EMT dans divers centres pour conforter mon orientation, mais je m'interroge cependant sur le choix d'une formation. En effet, je suis diplomée d'une école de commerce et ai acquis une experience de 5 ans dans le domaine du commerce-Mkg, je souhaite donc effectuée une formation de formateur professionnel avant de me lancer sur le marché de l'emploi. Originaire des Pyrénées Atlantiques, 2 formations ont retenues mon attention celle délivrée par l'AFPA "Formateur professionnel pour adultes" en 8 mois et celle délivrée par l'UPPA en licence professionnelle avec une option en lutte contre l'illétrisme. Je m'interroge aujourd'hui sur les différences entres les 2 formations et laquelle serait le plus adéquates. Je n'ai rencontré personne qui avait effectué une de ces 2 formations donc si quelqu'un peut me donner son ressenti sur ces formations et leurs débouchés, je vous en remercierez!!!

A votre disposition,

Séverine

Répondre