Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Creation
-
Haddad delphine
Creation
Bonjour , je suis actuellement en congé parental en projet de reconversion professionnelle pour devenir formatrice , métier que j ai effectué pendant 3 ans auprès des nouveaux recrutés d une banque balayant sujet théorique et commerciaux . Malheureusement , ceci n était qu une mission et je souhaite aujourd hui en faire mon métier . L objectif , devenir formateur autoentrepreneur et animer des sessions en entreprise privée pour des BTS commerciaux , auprès du CFPB pour des BTS et licence banque mais aussi développer des Ateliers parents enfants pour des particuliers mais que je souhaite proposer auprès de CE de grandes entreprises à proposer à leur personnel , à des relais d assistantes maternelles car elles ont des formations à choisir et financées par le DIf . Ce projet me tient à cœur mais qu'elles démarches suivre pour devenir formateur autoentrepreneur . Est il obligatoire d obtenir un agrément pour proposer ma formation mieux communiquer entre parents enfants dans des lieux d entreprise ? Merci de m éclairer! Delphine
-
Marie
Re: Creation
Bonsoir,
j'ai lu que dans tes projets tu souhaites développer des ateliers parents enfants mais avec quels objectifs et de quelle façon? As tu une formation dans la petite enfance?
j'ai lu que dans tes projets tu souhaites développer des ateliers parents enfants mais avec quels objectifs et de quelle façon? As tu une formation dans la petite enfance?
-
Haddad
Non je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance , juste participé à l atelier en tant que participante , je suis la formation pour avoir la certification me permettant de la délivrée . Il s agit d atelier d échange entre parents sur les conflits parents enfants et de proposition d aide avec des outils rs pratiques qui sit le méthode Gordon , parents efficaces
-
Trad' sur Cours
Bonjour,
Pour devenir formateur auto-entrepreneur, il suffit d'aller sur le site de l'autoentrepreneur et de s'inscrire. Vous obtiendrez dans les 3 semaines votre numéro de SIRET. Pour travailler en direct avec les entreprises ou autre organisme, il faut déclarer votre activité auprès de la Préfecture de votre région (cette démarche demande de remplir un dossier et de fournir différents documents comme casier judicière, votre plan de formation, etc...)
Je suis formatrice indépendante depuis le premier novembre 2011 et tout se passe très bien.
Karen.
Pour devenir formateur auto-entrepreneur, il suffit d'aller sur le site de l'autoentrepreneur et de s'inscrire. Vous obtiendrez dans les 3 semaines votre numéro de SIRET. Pour travailler en direct avec les entreprises ou autre organisme, il faut déclarer votre activité auprès de la Préfecture de votre région (cette démarche demande de remplir un dossier et de fournir différents documents comme casier judicière, votre plan de formation, etc...)
Je suis formatrice indépendante depuis le premier novembre 2011 et tout se passe très bien.
Karen.
-
Haddad
Merci pour ce message de soutien ! Dans quelle do
Aîné formes t ? La comptabilité c est pas trop compliqué? Tu la ge sele ? Sais tu si on peut avoir un financement durant notre activité pour nous former ? (conseil général ? Ou autre?) . Dernière question , as tu eu l occasion d être payé par le DIF pour certains participants ? Est ce l'ours administrativement? Merci pour tes reponses
Aîné formes t ? La comptabilité c est pas trop compliqué? Tu la ge sele ? Sais tu si on peut avoir un financement durant notre activité pour nous former ? (conseil général ? Ou autre?) . Dernière question , as tu eu l occasion d être payé par le DIF pour certains participants ? Est ce l'ours administrativement? Merci pour tes reponses
-
Trad' sur Cours
Je suis formatrice en espagnol. Je gère seule ma comptabilité? Pour moi, ce n'est pas compliqué, je gère juste mes factures. Pour chaque formation demandée par les centres de formation, je fais un devis sur lequel je spécifie que le mode de paiement se fait dès réception de la facture.
Pour les entreprises, on signe ensemble une convention de formation professionnelle. Ensuite l'entreprise envoie cette convention à son OPCA qui accepte ou non de financer la formation.
Le stagiaire peut utiliser ses DIF ou CIF. En fonction des OPCA, soit l'entreprise te paie et est ensuite remboursée par son OPCA, soit c'est l'OPCA qui te pais directement.
Pour le financement pour nous former, je ne sais pas.
Tu veux devenir formatrice dans quel domaine exactement ?
Bon courage à toi.
Karen
Pour les entreprises, on signe ensemble une convention de formation professionnelle. Ensuite l'entreprise envoie cette convention à son OPCA qui accepte ou non de financer la formation.
Le stagiaire peut utiliser ses DIF ou CIF. En fonction des OPCA, soit l'entreprise te paie et est ensuite remboursée par son OPCA, soit c'est l'OPCA qui te pais directement.
Pour le financement pour nous former, je ne sais pas.
Tu veux devenir formatrice dans quel domaine exactement ?
Bon courage à toi.
Karen
-
Haddad
Bonjour , merci beaucoup pour ces messages . Puis je en profiter pour te poser une question? Qu en est il de ton régime social maintenant que tu es installée auto entrepreneur ? Dépend tu de la sécurité sociale? Du RSI ? Quelles son les démarches ? Et au niveau des la couverture retraite etc??? Merci mille fois pour tes réponses , ça m aiderait beaucoup!
-
Trad' sur Cours
Bonjour,
En fait, quand tu t'inscris sur le site de l'auto-entrepreneur, tout se fait automatiquement. Tu n'as absolument RIEN à faire. Une fois que tu as envoyé ton dossier à ton CFE (pour moi, c'est L'URSSAF), ce CFE se charge d'envoyer ta déclaration à l'INSEE (qui te donne ton numéro SIRET), au RSI (Sécu), à la CIPAV (retraite) et au SIE (service des impôts des entreprises).
Tu reçois tous les documents chez toi, c'est tout simple.
J'espère que ces réponses t'aideront.
Karen.
En fait, quand tu t'inscris sur le site de l'auto-entrepreneur, tout se fait automatiquement. Tu n'as absolument RIEN à faire. Une fois que tu as envoyé ton dossier à ton CFE (pour moi, c'est L'URSSAF), ce CFE se charge d'envoyer ta déclaration à l'INSEE (qui te donne ton numéro SIRET), au RSI (Sécu), à la CIPAV (retraite) et au SIE (service des impôts des entreprises).
Tu reçois tous les documents chez toi, c'est tout simple.
J'espère que ces réponses t'aideront.
Karen.
-
Haddad
Merci pour toutes ces réponses . J ai un contrat qui m annonce des heures de formation que je pourrai facturer 42. De l heure hors taxe ... Quel est le montant que je perçois net sur cette somme ? Merci encore. Delphine