Bonjour,
diplomée depuis 5 ans, je recherche "déjà" une autre voie...
Je me renseigne sur le CAPLP ou le CAPET pour la filière sciences et tecvhniques médico-sociales.
Etrangement, je vois souvent des références pour les conditions d'admissions aux DECESF/ DEES mais pas DEASS.
Alors 1ère question, le CAPLP est ouvert aux DEASS?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPLP ou CAPET pour une assistante sociale?
-
mina
Re: CAPLP ou CAPET pour une assistante sociale?
oui le Caplp stms est ouvert aux assistantes sociales, de même qu' aux éducs.
Par contre pour le Capet stms, il faut avoir le master ou être inscrit en M1.
Par contre pour le Capet stms, il faut avoir le master ou être inscrit en M1.
-
lnoute
OK merci Mina ( serais tu IRTS arras??)
Tu l as tenté le CAPLP STMS?
Tu l as tenté le CAPLP STMS?
-
mina
coucou,
non je ne suis pas à l'irts de arras et oui j'ai tenté le caplp stms et j' ai été admissible. Maintenant il me reste à préparer les épreuves d' admission .
non je ne suis pas à l'irts de arras et oui j'ai tenté le caplp stms et j' ai été admissible. Maintenant il me reste à préparer les épreuves d' admission .
-
Céline
Bonjour,
Peux tu nous dire comment tu as préparé le caplp? sources? programme?
Je suis assistante sociale, plus de 5 ans d'expériences et je commence à me pencher sur la question.
Merci par avance
Cèline
Peux tu nous dire comment tu as préparé le caplp? sources? programme?
Je suis assistante sociale, plus de 5 ans d'expériences et je commence à me pencher sur la question.
Merci par avance
Cèline
-
mina
Bonsoir,
je te conseille d'aller sur le site de l'éducation nationale pour avoir le programme et les épreuves du concours qui changent cette année.
J'ai préparé le concours seule, en m'aidant d'ouvrages sanitaires et sociales.
Le plus dur a été de retenir la biologie, je me suis aidée de livres de bac pro et d'aide soignant.
Bonne soirée
je te conseille d'aller sur le site de l'éducation nationale pour avoir le programme et les épreuves du concours qui changent cette année.
J'ai préparé le concours seule, en m'aidant d'ouvrages sanitaires et sociales.
Le plus dur a été de retenir la biologie, je me suis aidée de livres de bac pro et d'aide soignant.
Bonne soirée