Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que choisir ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
irbe

que choisir ?

Message non lu par irbe » 11 juin 2015 21:43

Bonjour, je suis actuellement en cdd à temps partiel en tant que formateur pro dans une cci pour 420 heures sur 10 mois.

Pour la rentrée de septembre mon responsable de filiale me propose de travailler environ 620 heures sur 10 mois mais il ne peut (ou ne veut) me proposer un cdd.

Il voudrait soit que je passe par une société de portage salariale soit que je créé une auto entreprise et que je devienne donc prestataire de service.

D'ou mes questions : quel serait le meilleur choix ? Est ce légal.

Merci pour vos réponses.

irbe

Re: que choisir ?

Message non lu par irbe » 19 juin 2015 23:58

ok merci pour vos réponses en bref je me débrouille tout seul. Merci.

Netilia-Formation

Re: que choisir ?

Message non lu par Netilia-Formation » 02 juil. 2015 23:37

Bonjour,

Je viens de voir le fil, j'arrive peut-être un peu tard...

Dans tous les cas, votre CDD va se terminer et ne sera pas reconduit puisqu'il souhaite travailler avec une personne soit en portage salarial soit en auto-entreprise.

Ils ont le droit de ne pas renouveler un contrat lorsque celui-ci se termine. C'est légal.

Si vous souhaitez poursuivre vos missions avec eux vous pouvez passer par le portage salarial (vous serez salarié) soit en auto-entreprise (indépendant) comme ils vous ont proposé.

Le choix vous appartient, vous n'êtes pas sur le même statut, difficile de vous conseiller... (salarié ou indépendant)... si vous vous sentez les épaules pour gérer une entreprise alors indépendant.

Cordialement,

Répondre