Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS : mes inquiétudes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leumas

DEAVS : mes inquiétudes

Message non lu par Leumas » 26 nov. 2004 16:23

J'étais entrain de vous lire tous au sujet de l'avs, j'avoue que vous me décourager,
moi qui fus très motivé à préparer ce
diplôme.
Je suis consternée de voir les problêmes rencontrés par certaines à trouver un simple stage et je me dis si c'est déjà difficile de trouver juste un stage, alors à la fin du diplôme comment faire pour avoir un poste fixe et sur.

christine

Re: DEAVS : mes inquiétudes

Message non lu par christine » 01 déc. 2004 19:33

Bonsoir,
J'espère pouvoir te rassurer en ce qui concerne la formation d'AVS. Je la suis en ce moment à l'IRTS de mon département et je peux te dire que c'est l'institut qui se charge de trouver les stages pro et de découverte. Donc, pas de soucis par rapport à ça. J'ai commencé les stages en novembre et ils sont répartis sur la durée totale de la formation. Tu fais le stage pro au même endroit à chaque période de stage. Tu as ensuite le stage découverte en structure et la stage sur le module ergonomie ( mais là, je ne sais pas encore où).
Ne te décourage pas !!!!
Cette formation est très complète (ça n'engage que moi), tout dépend de ton niveau d'études, de ton âge etc....
J'ai bataillé ferme pour le financement mais j'y suis arrivée et je ne le regrette pas un seul instant.
J'espère t'avoir redonné un peu de "peps" dans ta démarche.
Bonne soirée et à bientôt
Christine

patricia

Message non lu par patricia » 04 déc. 2004 17:15

bonjour a toute je suis auxiliaire de vie depuis 10 ans et titulaire du deavs de plus je forme des stagiaires dans la structure ou je tra vail maison de retraite si vous avez besoins de renseignements n hesitez pas a bientot et bon courage

Mic23

Message non lu par Mic23 » 06 déc. 2004 11:51

Bonjour!

Ma petite amie a regardé le Téléton et s'est dit que je devrais me renseigner sur le métier d'auxiliaire de vie en milieu scolaire. Sauriez-vous m'éclaircir un peu dans la masse d'informations que l'on peut trouver sur le net? Y a t'il un concours ou sous quelles conditions a t'on accès à la formation correspondant à ce que je recherche?
Merci beaucoup pour votre attention!
A très bientôt j'espére!

delphine

Message non lu par delphine » 08 déc. 2004 13:42

salut j'espère que tu veux bien parler d'assistant de vie scolaire car ca n'a rien a voir avec assistante de vie
je suis avsi a mi-tps avec une élève qui a un handicap moteur et a mi-temps avec un groupe de 10 non-voyants
mon role est de faire en sorte qu'ils puissent faire leur étude dans les meilleures conditions
pour accéder a cet emploi c'est pas très compliqué
il n'y a pas de formation demandée
renseignes toi auprès de l'inspection académique de ton académie
personnelement je suis a Nantes et je me suis renseigné vers mai-juin j'ai eu un entretien (10 minutes) le 29 aout pour une prise de poste
le 01 septembre
ils aiment bien que tu es un projet pro dans le social ou l'éducation
moi je asse le concours d'assistante sociale cette année
c'est un poste que tu peux garder 6 ans au maximum (contrat de 3 ans renouvelable 2 fois
ou contrat de 1 an renouvelable 6 fois selon tes projets)
voilà j'espère avoir répondu à tes questions si tu veux d'autres infos n'hésites pas

michèle

Message non lu par michèle » 16 déc. 2004 14:57

bonjour patricia,
je vais prendre un poste de formatriced'auxiliaires de vie sociale en janvier et je souhaiterais savoir quels modules tu enseignes à tes stagiaires ....je ne sais pas ce qui m'attends et j'aimerai m'y préparer un peu ( je suis en formation cesf ) .Merci pour tes renseignements, Michèle

brigitte

Message non lu par brigitte » 17 déc. 2004 16:57

je passe actuellement le DEAVS et je travaille chez des particuliers par le biais d'une association. J'aimerais bien changer et aller travailler en maison de retraite, mais peux-tu me dire quelles sont les tâches que tu effectue en général, les horaires... et ton salaire mensuel net? merci de me répondre

FERANDEZ

Message non lu par FERANDEZ » 19 déc. 2004 15:09

moi, j'aurais voulu savoir les structures qui emploirai ce type de personnel, je pensais qu'il n'y avait ques les associations d'aides a domicile, reponds-moi svp merci

cathy G.

Message non lu par cathy G. » 07 sept. 2005 23:25

Je suis inscrite pour fin octobre à la formation du DEAVS.
Comment se déroule l'épreuve d'orale pour entrer à l'école ? Quels genres de questions peuvent être posées ?
Merci d'avance.

chantal m

Message non lu par chantal m » 08 sept. 2005 17:36

bonjour cathy g. J'ai passer l'orale ce matin , on ma prévenu hier par teléphone a 19h que je le passer a 10h ce matin ,donc vous imaginé .On ma donner un texte à lire avec une feuille de brouillon,je suis allé dans une classe vide et on est venu me chercher 30 minutes plus tard .j'ai argumenter sur le texte, qui parler des personnes âgées au moment de la canicule 2003.elle ma poser des questions sur le métier d'avs . Il faut rester VOUS méme , et si se métier vous plais vraiment les reponses ,viendrons toute seule . lA FORMATRICE ma mis de suite à laise . réponse jeudi prochain .bonne chance à vous

Répondre