Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plus qu'hier...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yves BERNARD

Plus qu'hier...

Message non lu par Yves BERNARD » 13 mars 2005 10:24

PLUS QU'HIER
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants
Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête
Nous nous croirons encore de jeunes amoureux
Et je te sourirai, tout en branlant la tête
Et nous ferons un couple adorable de vieux
Nous nous regarderons, assis sous notre treille
Avec de petits yeux attendris et brillants
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille
Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs
Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse
Sur le banc d'autrefois, nous reviendrons causer
Nous aurons la joie attendrie et très douce
La phrase finissant souvent par un baiser
Combien de fois, jadis, j'ai pu dire "je t'aime!"
Alors avec grand soin, nous le recompterons
Nous nous souviendrons de mille choses, même
De petits riens exquis dont nous radoterons
Un rayon descendra, d'une caresse douce
Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser
Quand, sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse
Sur le banc d’autrefois, nous reviendrons causer
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin
Songe à tous les printemps qui, dans nos coeurs, s'entassent
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse tissent entre nous d'autres liens
Cest vrai, nous seront vieux, très vieux, faiblis par l’âge
Mais plus fort je serrerai ta main

Belles pensées positives à vous
YB

LISA

Re: Plus qu'hier...

Message non lu par LISA » 06 juil. 2005 01:18

VIEILLIR MËME SI…

Vieillir en beauté
Même quand on a la peau ridée
Vieillir en rêvant de voyager
Même si l’on ne peut plus marcher
Vieillir en gardant l’espérance
Même si l’on connaît la souffrance
Vieillir en se forçant à rire
Même si l’on a plus rien à dire
Vieillir en pensant aux siens
Même s’ils résident très loin
Vieillir entouré d’enfants
Même s’ils sont très remuants
Vieillir en toute sérénité
Même si le monde est tourmenté
Vieillir en étant respecté
Même si l’on perd ses facultés
Vieillir tout doucement
En attendant d’autres printemps

(auteur inconnu)

PAT

Message non lu par PAT » 06 juil. 2005 14:55

BELLES PAROLES?beaux poemes;mais quand est il en verite?tout va bien quand le couple est en bonne sante; mais le jour ou la maladie ou le handicap survient,ce n'est plus la meme chose:celui qui devient dependant sent qu'il est une charge pour l'autre,il s'en veut, se renferme ,peut devenir agressif,en vouloir a l'autre d'avoir une vie parrallele a la sienne;de son cote le valide lui se sent enferme par la maladie de son conjoint:il est a disposition de l'autre,a un surplus de travail,ne peut plus lui aussi faire tout ce qu'il veut;
Il faut un amour fort pour arriver a surmonter ces difficultes;je le constate tous les jours chez un couple confronte a la maladie du mari et je peux vous dire qu'ils se sont aimes et s'aiment encore,mais la maladie mine le couple;la,en tant qu'AVS je suis utile:je les ecoute,les reconforte et les soutiens dans leurs moments de detresse;les AVS auraient elles un role de mediateur conjugal???dans tous les cas cela me fait reflechir sur la vieillesse de mon couple!!!et c'est surement aujourd'hui que l'on construit son couple de demain.Comme je le dis souvent,le bonheur ça se travaille jour apres jour.Que de reflexions philosophiques sur ce forum!!!

salutations a tous

Lisa

Message non lu par Lisa » 06 juil. 2005 18:05

Bonjour Pat,

Oh combien tu as raison en tout. Je vis cette situation que tu décris très bien... mon compagnon s'éteind tout doucement à côté de moi... les visites régulières de son avs (vivie) sont notre rayons de soleil, plus que l'aide matérielle c'est sa présence qui fait du bien... elle raconte son jardin... les tomates qui commencent à rougir... les graines de persil que lui a donné mon mari et qui sortent de terre... et bientôt la première cueillette des haricots verts qu'elle ne manquera pas de nous faire goûter... (c'est une des passions d'André)

Rêver de jardiner
Même si dans son lit on est cloué...

...c'est possible grâce à Vivie

PAT

Message non lu par PAT » 07 juil. 2005 20:05

CHERE LISA
je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a ton mari.Que VIVI continue ce qu'elle fait pour vous:c'est un peu de poesie et d'evasion qu'elle vous apporte.Au moins vous pensez un moins a la maladie.Tu peux te confier sur ce forum:je suis sure que tu trouveras toujours quelqu'un(moi y compris,mais je pars samedi pour quinze jours) pour t'ecouter et te reconforter
Amities et a bientot a mon retour

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 08 juil. 2005 09:52

La maladie, n'est jamais le fruit du hasard. Elle est toujours le résultat de quelque chose, d'un comportement, d'action et surtout la transmutation bien physique du mental. La fatalité pathologique n'esxiste pas. la maladie doit nous faire nous interroger. Elle est la conséquence, à nous d'en trouver les raisons et ce qu'elle représente...
Les couple qui "paraissent" heureux et sans histoire ne sont pas forcément ceux qui s'aiment vraiment. Et tout d'abors s'aimer vraiment c'est quoi ?
C'est ouvrir son coeur à l'autre et lui donner de l'espace. Ce que l'on rencontre que chez une certaine caste d'humain. Ceux qui sont passés au niveau 3 du stade de l'évolution... Et à ce moment là, lorsque le moment est arrivé, tout est possible et surtout la guérison définitive de n'importe quelle pathologie. Je sais de quoi je parle...
La plupart des couples ne s'aiment pas, mais ils le croient. Ils se sont simplement approprié l'autre. Le véritable Amour est autre chose... à vous de la découvrir en ouvrant votre propre voie...
Soyez heureux

PAT

Message non lu par PAT » 08 juil. 2005 12:59

n'importe quoi!!!arretez!les familles des malades et les malades eux meme vont culpabiliser;meme si le mental aide à la guerison et a l'acceptation de la maladie,il n'est pas la solution à tous les maux;et a chacun,sa notion de l'amour;meme chez certain animaux(qui ne sont pas au niveau 3 de l'evolution) on constate des amours indefectibles; feriez vous partie d'une secte d'allumes?

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 08 juil. 2005 13:44

Vous n'avez que très peu de chose à me répondre, mais je vous pardonne votre ignorance. Je ne fréquente pas de "secte d'allumés", mais ce que je peux dire c'est que parfois ce genre d'insulte ou de jugement se retourne contre vous selon l'intention que vous y avez mis, un peu comme un rayon laser sur un miroir. Je tiens à vous préciser que lorsque vous parlez sur un forum, vous avez peut-être non loin de vous des gens qui vous connaissent... L'informatique est très pointue aujourd'hui...
Mais je redis que lorsque vous lancez certaines pensées vers une personne bien intentionnée qui est naturellement protégée, cela peut vous revenir rapidement en pleine face sous différentes formes de pathologies.
Ceci dit bonne continuation

florie

Message non lu par florie » 08 juil. 2005 16:36

chez Yves bernard, vous venez de me faire monter les larmes au yeux.
ce si beau texte, je ne l'avais pas lu depuis le décés de mon grand pére, que de souvenirs me reviennent. Il le lisait a ma grand mére a chacun de leur anniverssaire de mariage.
merci infiniment
florie

Lisa

Message non lu par Lisa » 09 juil. 2005 01:51

Merci Pat pour ton soutien

Quant à Anonyme qui n'a pas le courage de ses opinions et qui à la trouille d'afficher son prénom, des fois qu'on le reconnaisse et que ses sottises lui reviennent en pleine figure....

Pat tu as raison, on reconnait tout à fait dans de tels propos la patte d'un illuminé sectaire et minable qui ne peut proférer que de pathétiques menaces, vu la protection "naturelle" dont il bénéficie...

Bonne vacances Pat

Répondre