Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires décalées?
-
malyy
horaires décalées?
bonjour,
toutes nouvelles dans ce forum , je souhaite preparer la formation de deavs.
Ayant aucune expérience dans ce domaine là mais très motivée, l'anpe m'a conseillé de suivre un stage de découverte du métier d'AVS.
Ayant trouver une entreprise, je commence le 11avril jusqu'au 24 avril.
Par contre, je viens de m'apercevoir que les horaires était vraiment décalées, comme par exemple lundi je devrai commencé à 15h30 et finir à 23h, a t-on vraiment des horaires décalés?
toutes nouvelles dans ce forum , je souhaite preparer la formation de deavs.
Ayant aucune expérience dans ce domaine là mais très motivée, l'anpe m'a conseillé de suivre un stage de découverte du métier d'AVS.
Ayant trouver une entreprise, je commence le 11avril jusqu'au 24 avril.
Par contre, je viens de m'apercevoir que les horaires était vraiment décalées, comme par exemple lundi je devrai commencé à 15h30 et finir à 23h, a t-on vraiment des horaires décalés?
-
chris
Re: horaires décalées?
Bonjour, a propos des horaires dans l'aide à domicile (pas dans 1 structure), c'est plutot 8h-12h 14h-19h. Avec des interruptions dans l'après-midi.Parfois de 17h-19h. C'est rarement 1 temps plein. Nous intervenons souvent après le passage des infirmières, après la toilette. Pour l'instant pas de week end, ni de férié, parfois le samedi matin, mais ils en parlent!
-
B B
pour répondre a ta question les horaires sont effectivement décalées mais je termine rarement aprés 19h30 le matin dépend c souvent7h15....tous les jours dimanches et jours fériés inclus pas de repos pour les braves rire .....à bientot
-
catherine
En ce qui me concerne, j'ai vu commençé à 8h30 pour finir le soir à 19h30, avec simplement une coupure de 1h30 le midi.Où je travaille, il y a énormément de boulot et l'offre ne suffit pas à la demande. En ce qui concerne les weekends, je travaille quelques fois le samedi et le dimanche matin, rarement le samedi soir et le dimanche soir. De toute façon dites vous bien que vous êtes là pour aider la personne et si celle ci à besoin de vos services le weekend, il faudra bien vous y rendre. Ce n'est pas un métier de tout repos.Bon courage et vous verrez, aussi, qu'il y a de bons côtés dans ce métier qui est passionnant.
-
Yves BERNARD
" De toute façon dites vous bien que vous êtes là pour aider la personne et si celle ci à besoin de vos services le weekend, il faudra bien vous y rendre"
Encore une fois je dis "NON" à de tels propos !
C'est la raison pour laquelle des services d'aide à domicile exploitent certaines personnes et leurs font faire tout ce qu'elles veulent !
Sachez fixer vos limites et maitrisez vos sentiments : vous êtes une professionnelle !
Pourqoui existe-t'il des sociétés d'aide à domicile qui fonctionnent correctement et des AVS heureuses ?
C'est une question d'organisation, de choix et de roulements et non pas de "il faudra".
Rayez le verbe "FALOIR" de votre vocabulaire et ne restez pas dans un fatalisme absurde si vous désirez faire changer les choses.
Et c'est bien de cela qu'il sagit, faire changer les choses pour les faire évoluer !
Bon courage
YB
Encore une fois je dis "NON" à de tels propos !
C'est la raison pour laquelle des services d'aide à domicile exploitent certaines personnes et leurs font faire tout ce qu'elles veulent !
Sachez fixer vos limites et maitrisez vos sentiments : vous êtes une professionnelle !
Pourqoui existe-t'il des sociétés d'aide à domicile qui fonctionnent correctement et des AVS heureuses ?
C'est une question d'organisation, de choix et de roulements et non pas de "il faudra".
Rayez le verbe "FALOIR" de votre vocabulaire et ne restez pas dans un fatalisme absurde si vous désirez faire changer les choses.
Et c'est bien de cela qu'il sagit, faire changer les choses pour les faire évoluer !
Bon courage
YB
-
Catherine
Je crois, monsieur, que vous m' avez mal comprise ou plutôt, peut-être me suis-je mal exprimée. Je n'ai jamais voulu dire "il faut" comme vous l'entendez, j'ai dit "il faut" aller travailler même le dimanche quand celui ci, évidemment, est prévu dans notre planning car il est possible de travailler quelque fois le weekend (chez nous en général 1 sur 4). Je travaille dans une association où, il y a une très bonne organisation et chez nous personne ne profite de personne.
Catherine.
Catherine.
-
BB
je ne suis pas d'accord sur le terme que vous employez IL FAUT Y ALLER....trouvez vous logique que l'on fasse déplacer des auxiliaires de vie un dimanche matin et soir simplement pour donner un bol de céréales à une personne agée vivant chez sa fille.alors qu'elle méme déjeune dans la piéce à coté.....ou sont nos limites à savoir que je travailles tous les jours de la semaine dimanche inclus......je n'ai méme pas un aprés midi complet ....donc pas de temps libre pour envisager quoique ce soit....
-
catherine
Evidemment, pour un bol de céréales, si elle habite chez sa fille, mais tout le monde n'habite pas chez quelqu'un.
En ce qui concerne vos horaires de travail, je ne voudrais pas être à votre place, c'est vraiment le bagne chez vous. Il n'y a que des points négatifs. Etes vous obligés de travailler tant?, ne pouvez vous pas refuser certains patients? Où je travaille avant de faire telle ou telle personne, on me demande si j'accepte ou non. Bon courage. Catherine.
En ce qui concerne vos horaires de travail, je ne voudrais pas être à votre place, c'est vraiment le bagne chez vous. Il n'y a que des points négatifs. Etes vous obligés de travailler tant?, ne pouvez vous pas refuser certains patients? Où je travaille avant de faire telle ou telle personne, on me demande si j'accepte ou non. Bon courage. Catherine.
-
chantalcc
excusez moi,mais le terme de "patient" me
semble innaproprié lorsque l'on parle del'intervention d'une AVS.
l'AVS est une intervenante sociale et non
médicale.
Laissons donc ce terme au corps médical, et employons plutot celui de "personne aidée"
semble innaproprié lorsque l'on parle del'intervention d'une AVS.
l'AVS est une intervenante sociale et non
médicale.
Laissons donc ce terme au corps médical, et employons plutot celui de "personne aidée"
-
Yves BERNARD
Bonjour,
Je crois qu'il est temps d'arrêter cette lutte des appellations professionnelles créée à la base pour faire une scission entre les AVS et les AS, et également pour que certains ne se prennent pas pour des médeçin.
Je crois qu'il est temps de comprendre que "un usager", "un patient", "une personne aidée", "un client", etc, est une même personne et avant tout un être humain souvent atteind par la maladie et qui souffre.
Lorsque qu'un homme ou une femme est en train de "finir sa vie", souvent dans des conditions de dégradations rapides, il est peu important de savoir si c'est "une personne aidée", "un patient" ou "un numéro de Sécurité Sociale", mais il est important de lui apporter ce dont il a besoin en bon professionnel et avec tout le respect que chacun mérite.
Dans beaucoup de cas de maltraitance, on retrouve sur le banc des accusés des personnes qui se "gargarisaient" de termes à employer ou non...
YB
Je crois qu'il est temps d'arrêter cette lutte des appellations professionnelles créée à la base pour faire une scission entre les AVS et les AS, et également pour que certains ne se prennent pas pour des médeçin.
Je crois qu'il est temps de comprendre que "un usager", "un patient", "une personne aidée", "un client", etc, est une même personne et avant tout un être humain souvent atteind par la maladie et qui souffre.
Lorsque qu'un homme ou une femme est en train de "finir sa vie", souvent dans des conditions de dégradations rapides, il est peu important de savoir si c'est "une personne aidée", "un patient" ou "un numéro de Sécurité Sociale", mais il est important de lui apporter ce dont il a besoin en bon professionnel et avec tout le respect que chacun mérite.
Dans beaucoup de cas de maltraitance, on retrouve sur le banc des accusés des personnes qui se "gargarisaient" de termes à employer ou non...
YB